Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

L’année musicale 2018 n’est pas encore finie

CultureAddict CultureAddict

L’année musicale 2018 n’est pas encore finie

La fin d’année approche et les sorties intéressantes commencent, comme toujours à même époque, à se raréfier. Mais avant de commencer à s’atteler aux divers bilans annuels, il reste tout de même de belles sorties récentes à découvrir.

The Toxic Avenger – La Nuit (feat. Sophie-Tith)

On commence la sélection de cette semaine avec le premier clip issu du diptyque d’EPs sorti ce matin par The Toxic Avenger, un après la fin de Globe et quelques mois après sa participation à la B.O. du film Mutafukaz. Deux projets liés par leur sortie et leurs noms, sobrement intitulés « I » et « II » , mais au style assez différents l’un de l’autre. De ses propres mots sur Twitter il y a quelques semaines, le premier volume est « plus pop et lumineux » tandis que sa suite se veut plus « sombre et agressive ».

Pour le clip, c’est le morceau « La Nuit » qui a été choisi. On y retrouve celle qui est désormais une voix habituelle aux côtés de The Toxic Avenger, à savoir Sophie-Tith. Et c’est toujours un plaisir de l’entendre à nouveau tant elle se fait bien trop rare sur la scène française.

Tommy Jacob – Décision

Tommy Jacob devient récurrent dans ces lignes puisque j’évoquais déjà son retour il y a peu dans un autre article. Mais comme son nouveau clip pour « Décision » monté à rebours est bien sympa à suivre et écouter, j’en remets une petite couche. Évoquant les obstacles qui s’opposent à la réussite d’une carrière et d’une vie, cela mérite bien un mini coup de pouce pour aider Tommy à en franchir un.

Hi Levelz – Came From Nothing

Hi Levelz est une preuve de plus, si tant est qu’il y en ait encore besoin, que la scène Hip Hop parisienne est de plus en plus variée et intéressante. Il y a quasi 6 ans jour pour jour, il se faisait déjà remarquer avec le morceau « Rap Jazz« , représentant on ne peut plus explicitement ses deux influences principales. Il revient ces dernières semaines avec un nouvel EP de 7 morceaux intitulé « UPPER« , fruit de deux ans de travail et dont les premières notes sont celles de « Came From Nothing« . Un son dynamiquement plaisant !

Marina P & Stand High Patrol – Summer On Mars

Peu après les débuts de CultureAddict en 2015, j’évoquais Marina P pour un excellent morceau de l’album sorti alors Blundetto. Ayant découvert tout récemment qu’elle avait sorti un nouveau projet en Novembre, je me suis empressé d’y prêter l’oreille et c’est encore une belle réussite pour laquelle elle est cette fois accompagnée par les bretons Stand High Patrol (dont Pupajim). Des artistes qui se connaissent bien puisqu’ils se sillonnent les routes et se croisent dans les sound systems depuis une bonne dizaine d’année. Un album à vraiment écouter et je place ici le morceau qui lui donne son titre.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *