Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Webzine, blog,… Définissez CultureAddict comme vous le voulez. L'important tient plutôt dans son contenu visant à mettre en avant les artistes émergents en qui l'on croit, mais aussi plus généralement ceux qui n'ont pas la visibilité qu'ils mériteraient à notre sens d'avoir ailleurs.

Ça sort aujourd’hui : Seyes, 070 Shake & Joanna

CultureAddict CultureAddict

Ça sort aujourd’hui : Seyes, 070 Shake & Joanna

A côté de la sortie de l’album surprise (et long… trop long) de Eminem qui risque de phagocyter l’attention et les streams aujourd’hui, ce vendredi sonne un peu comme la réelle rentrée musicale. Parmi eux, trois projets ont particulièrement retenu mon attention.

Seyes – Beauty Dies

J’avais évoqué l’an passé sur une Sélection le premier clip issu du premier album de Seyes. C’est aujourd’hui que sort donc « Beauty Dies » et ses 9 titres qui se savourent aussi bien paisiblement dans ses écouteurs ou en live, pour avoir eu l’occasion il y a quelques jours d’assister à leur showcase au Walrus à Paris, où l’envoûtante voix de Charlotte Savary et le talent de la multi-instrumentiste Marine Thibault ont fait merveille.
J’ose espérer que « Beauty Dies » obtiendra la visibilité qu’il mérite !

070 Shake – Modus Vivendi

Probablement un des albums que j’attends depuis le plus de temps et pas la moindre déception lors de la première écoute tôt ce matin. Pour ma part découverte il y a 3 ans via le morceau « Stranger » que j’avais partagé ici, 070 Shake a peu à peu vu son style évoluer vers quelque chose qui n’appartient désormais qu’à elle, ni vraiment Pop ni vraiment Hip Hop. Beaucoup l’ont découverte via son excellent passage sur la chaîne Colors et évidemment pour la touche parfaite d’émotion qu’elle apportait au « Ghost Town » de Kanye West en 2018, dont elle a rejoint le label G.O.O.D. Music.
Je me joins aux premiers avis lus dans les médias US ces dernières heures, Modus Vivendi est un bel album, homogène en qualité et planant tout du long. Avec en touche finale le morceau « Flight319 » qui ne m’a donné qu’une seule envie : relancer l’album.

Joanna – Vénus

Autre artiste évoquée en novembre 2019 via le single « Vénus«  donnant d’ailleurs son titre à ce premier EP, Joanna semble avoir toutes les cartes entre ses mains pour être un des jolis succès public et critique de ce début 2020. Porté également par le titre et clip « Pétasse » évoquant de façon malheureusement autobiographique les violences faites aux femmes, l’artiste rennaise propose 6 pistes (et une intro) en forme de confirmation des espoirs placés en elle. Déjà présente à la programmation de la dernière édition du MaMa Festival, il ne fait aucun doute que son nom sera de plus en plus régulièrement présent à l’affiche des Festivals et salles françaises.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *