Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.

Dix nouveaux morceaux et clips à consommer Sans Modération

CultureAddict CultureAddict

Dix nouveaux morceaux et clips à consommer Sans Modération

Comme toutes les semaines, petit tour d’horizon de quelques morceaux sortis ces dernières semaines et qui méritent qu’on y prête l’oreille !

Tommy Genesis – Daddy

De single en single et après sa première mixtape en 2015, Tommy Genesis impose de plus en plus sa patte et une touche « hot » et démoniaque au rap game. « Daddy » sera le dernier single avant la sortie de son premier véritable album studio dans le courant de l’automne. Il est fidèle à ce qu’on avait déjà pu entendre ces derniers mois avec le torride « Tommy«  et « 100 Bad » et si le reste est du même acabit, on peut être vraiment confiant pour la suite !

Claire Laffut – Mojo

Artiste aux talents et influences multiples. Tour à tour mannequin, peintre, danseuse, créatrice, actrice (vue dans un clip de Kekra notamment) et donc chanteuse, Claire Laffut a tout pour être une déferlante de plus en provenance de Belgique. « Mojo » est son second single, sorti à la mi-septembre, et fera partie d’un futur EP du même nom à paraître en Novembre. C’est pêchu et ça met de bonne humeur !

Vladimir Cauchemar & 6ix9ine – Aulos Reloaded

En décembre dernier, le label Ed Banger faisait une fois de plus bien les choses en allant nous dénicher l’ancien prof de musique Vladimir Cauchemar. Le morceau « Aulos » et sa boucle de flûte démoniaque ne cesse de me hanter depuis. Et visiblement ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque vendredi dernier est apparu « Aulos Reloaded », sur lequel le rappeur 6ix9ine amène son flow et sa notoriété pour donner une nouvelle jeunesse à tout ça. Et visiblement cela marche fort puisque le clip n’est déjà plus très loin d’atteindre les 5 millions de vues du morceau original en à peine une petite semaine. Joli coup !
A noter aussi que Vladimir Cauchemar est en train de se faire son trou dans la production Hip Hop puisqu’il est aussi crédité sur le dernier morceau de Lomepal aux côtés de Superpoze.

Colorado – F.T.I.O (feat. Juveniles)

Un peu de Synthpop à présent avec les bretons Colorado. « F.T.I.O / Rigid Disco » est le premier extrait d’un projet collaboratif avec Juveniles, groupe également rennais. Le tout se voit joliment enrobé d’un clip, réalisé à Los Angeles par Patrick Mattes avec Nicholas Riggal et Shai’La Yvonne.

Nakala – Never Changed

Nouvelle venue cette année sur la scène R&B anglaise, le talent de Nakala semble plus que prometteur. « Never Changed » est le 5ème morceau qu’elle sort cette année sur les plateformes de stream et dixit ses propres mots lui a été inspiré par la lecture d’une lettre d’une ex petite amie qu’elle a du mal à oublier.

Lil Wayne – Can’t Be Broken

Impossible de passer à côté de « Carter V » dont la sortie a bien vite éclipsé la non-sortie du nouvel album de Kanye West. Il aurait été évident d’évoquer l’énorme morceau avec Kendrick Lamar voire celui où pose le regretté XXXTENTACION, même si je ne suis jamais fan du procédé de créer après coup ce genre de collaborations virtuelles. Mais le morceau « Can’t Be Broken » me semble finalement plus symbolique d’un Lil Wayne que beaucoup, dont moi, pensaient fini et qui revient finalement en force sur le devant de la scène avec ce nouvel opus vraiment réussi.

Canine – Sweet Sway

Retour en France avec la chanson « Sweet Sway » de l’assez indéfinissable Canine. Il a d’ailleurs fallu plusieurs années avant de savoir qu’une femme se cachait derrière ce projet et maintenant que les présentations sont faites, on peut supposer qu’un EP ou un LP soit dans les cartons dans les mois à venir.

Breakbot – Devotion (feat. Irfane)

Deuxième sortie liée à Ed Banger dans cet article, Breakbot vient de sortir un nouvel EP et sans surprise c’est toujours aussi cool. Forcément quand il s’associe à nouveau à son pote Irfane, cela donne un nouveau tube funky potentiel que l’on devrait entendre pas mal dans les mois à venir.

Aleksandir – Yamaha

Je remonte un peu plus loin en arrière et plus précisément au début de l’été pour ce morceau de house signé Aleksandir, jeune producteur qui vit entre ses études au UK et Istanbul. Le morceau Yamaha avait déjà pointé le bout de son nez en 2017 mais il fait désormais partie de l’EP du même nom sorti en juin. Quatre pistes qui passent vraiment toutes seules !

Lophiile – Common Sense (feat. Vic Mensa)

De son vrai nom Tyler Acord, le producteur et multi-instrumentiste Lophiile collabore régulièrement avec des rappeurs sur ses morceaux. On l’a ainsi vu par le passé aux côtés de Freddie Gibbs et Saba par exemple. Cette fois c’est Vic Mensa qui s’y colle et c’est efficace.

Vous pouvez retrouver la plupart de ces morceaux sur notre playlist Spotify contenant près de 8h de sons sortis entre Juillet et Septembre 2018, que voilà ci-dessous :

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *