Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
L'autre actualité musicale et cinématographique

La curiosité du jour : Ikenna et son morceau « Je Crois Pas »

CultureAddict CultureAddict

La curiosité du jour : Ikenna et son morceau « Je Crois Pas »

Contrairement à ce que le titre de son morceau pourrait laisser penser au premier abord, quoique l’utilisation de la négation n’y est pas correcte, Ikenna n’est pas français mais bel et bien américain. Plus précisément de New York bien qu’installé depuis quelques temps aux Pays-Bas si l’on en croit ses réseaux sociaux.
Se revendiquant producteur de musique, Ikenna s’est surtout fait connaître ces derniers mois en tant que youtubeur, surfant comme bien d’autres sur la mode des vidéos « Reactions to *MetsLePaysQueTuVeux* rap » et parvenant ainsi à augmenter assez significativement sa visibilité. Avec la particularité de savoir parler 5 langues différentes, ce qui l’aide donc à comprendre un peu mieux ce qui se raconte dans les morceaux internationaux.

Le voici donc cette fois aux manettes, chant et rap avec ce morceau dont on distingue assez aisément les influences d’Ikenna, à savoir principalement Stromae sur les parties chantées et en terme de rythmique mais aussi Metro Boomin pour le beat des couplets rap. Deux artistes dont il assume d’ailleurs clairement la parenté dans ses vidéos et sur Facebook.
Rien de bien original donc et cela manque un peu de personnalité forcément, mais il faut reconnaître que ça rentre vite dans la tête et que cela pourrait devenir un petit tube efficace avec le retour du beau temps si le morceau trouve un peu d’exposition.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *