Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

La sélection des nouveautés et clips de la semaine

CultureAddict CultureAddict

La sélection des nouveautés et clips de la semaine

Troisième sélection de l’année déjà. J’aurais pu parler de la collaboration très cool entre Theophilus London et Tame Impala, des nouveaux sons sortis par Big Boi voire du dernier Chemical Brothers, mais comme toujours je préfère me concentrer sur les artistes dont on parle moins, et surtout pas assez, dans les médias à mon goût.

Christian Löffler – Like Water (feat. Mohna)

Sorti fin 2016, l’album « Mare » du producteur et DJ allemand Christian Löffler m’avait largement conquis et c’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai découvert la sortie de ce nouveau single où il est une fois encore accompagné par la jolie voix de Mohna. « Like Water » est sûrement ma sortie favorite du jour tout simplement. C’est doux, c’est beau, j’en redemande !

SARA – Monomane

Découverte pour ma part il y a quelques jours seulement via l’annonce des soirées Finest par Dylerz et vue tout juste hier soir sur la scène de La Mano dans ce même cadre, SARA possède une discographie encore peu fournie mais fait déjà preuve d’un beau talent qui devrait sans nulle doute lui ouvrir bien des portes rapidement.
« Monomane« , dernier single en date sorti à la mi-Janvier, est très efficace et mérite une plus grande exposition.

Stensy – Juste Un Peu

« Juste Un Peu » n’est pas un nouveau morceau de Stensy puisqu’il fait partie de la mixtape « Club Vide » sortie en Octobre dernier, mais le clip est lui en revanche tout chaud et me donne une bonne occasion d’un petit rappel via ce sympathique hymne à l’optimisme concocté par le rappeur et chanteur. « Juste Un Peu » est produit Wizman et Vaati mais également masterisé par rien de moins la légende de la French Touch Alex Gopher.
Quand au clip, il est mis en boite par Marion Marazzani.

Jaune – En Sommeil

Jean Thevenin, aka Jaune a sorti il y a quelques jours son deuxième EP intitulé « La Promesse« . 5 morceaux Pop qui font parfois un peu penser à celle de Malik Djoudi (pas un mince compliment) et parmi lesquels cette jolie ritournelle « En Sommeil« , piste qui a par ailleurs droit à un joli clip réalisé par Adèle Beaulieu.

Villevieille – Sabrina

Il s’agit là du second morceau sorti par l’encore mystérieux Villevieille, dont le premier EP ne saurait tarder d’apparaître sur les différentes plateformes. « Sabrina » est un titre surprenant, qui va puiser ses inspirations autant dans la chanson française, que dans l’electro voire dans le Hip Hop par la manière se s’approprier l’autotune. Si je n’étais pas forcément très emballé à la première écoute, je me suis surpris à finalement y revenir très régulièrement cette semaine. C’est donc que le morceau a toute sa place dans cette sélection.

Twin Twin – Dub Life (feat. Hindi Zahra)

On avait évoqué Twin Twin il y a quelques mois pour la sortie de leur collaboration assez explosive et décalée avec Grems. Voici à présent un nouvel extrait de leur projet « Paradiso » prévu pour le printemps. « Dub Life » en présente une toute autre facette en allant cette fois puiser dans des influences Reggae et Dub. Et c’est une nouvelle invité prestigieuse qui les accompagne cette fois en la personne de Hindi Zahra.

Ténéré – Just Fine (feat. Anna Majidson)

Membre du label Nowadays Records et ancienne moitié du duo Vendredi, Ténéré bâtit depuis deux ans et single après singles les fondations d’une carrière solo plus que prometteuse. Et il y a une semaine sortait ce morceau mêlant sonorités R’n’B, pop et électroniques du plus bel effet ! Sans oublier que la voix de Anna Majidson, moitié de HAUTE et aussi vue ces dernières années sur des morceaux pour Beat Assaillant, Fakear ou encore Robert Robert, vient y ajouter un atout charme non négligeable.

Christine – Howling Terror (feat. Neus)

Comme la semaine dernière avec Danger, on finit sur une touche de Synthwave et un morceau plus sombre. « Howling Terror » est le nouveau titre sorti la nuit dernière par le duo français Christine. Ça dépote pour finir la semaine et annonce la sortie de l’album « Echoes From Dawn » dans deux petites semaines.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *