Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

L’attraction du jour : « Mirapolis » de Rone a enfin son clip

CultureAddict CultureAddict

L’attraction du jour : « Mirapolis » de Rone a enfin son clip

Cela fait bientôt un an et demi que « Mirapolis« , dernier opus du génial Rone a paru. Et c’est assez rare, à une époque où la hype sur les albums disparaît encore plus vite qu’elle est venue dans le flot incessant des sorties, de voir un album réussir à continuer à faire parler de lui autant autant dans la durée.
Une énorme tournée (j’étais pour ma part présent lors des deux dates parisiennes et notamment il y a quelques semaines au Zénith pour une formidable soirée), de nouveaux clips réguliers et toujours beaux, inventifs, et bien évidemment le principal : un album de très grande qualité et que je sais déjà indémodable. Sans compter qu’à chaque écoute, je ne peux m’empêcher de repenser à mes quelques bribes de souvenirs d’enfance du défunt parc d’attraction du même nom, ce qui ajoute un petit plus personnel à mon appréciation.

Le titre éponyme trouve donc enfin aujourd’hui un clip à sa hauteur, réalisé par l’illustratrice Aurélie Castex, nulle autre que la sœur de l’artiste. C’est leur première collaboration, et au détour de ce joli petit voyage plein de poésie, on retrouve d’ailleurs Rone lui-même dans sa version crayonnée.
Comme inspiration, Aurélie Castex a déclaré avoir pris pour référence la série de BD Philémon, créée par le dessinateur Fred, celle-ci ayant influencé les frère et sœur durant leur enfance.

En parallèle de la sortie du clip, un EP de remix du morceau a été annoncé, contenant des versions revues par Johannes Brecht, le producteur chilien Matias Aguayo et nul autre que Laurent Garnier, cette dernière version ayant d’ailleurs ma préférence après quelques écoutes. Le premier de ces remixes est déjà disponible, pour les autres il faudra patienter encore un mois tout pile, soit jusqu’au 5 Octobre 2018.
Cela vous laisse le temps de parcourir à nouveau « Mirapolis », ainsi que toute la discographie de Rone. On ne s’en lasse pas de toute façon !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *