Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
L'autre actualité musicale et cinématographique

[Une Histoire de Sample Vol. 1] Frank Ocean x Daft Punk x The Sherbs

[Une Histoire de Sample Vol. 1] Frank Ocean x Daft Punk x The Sherbs

Alors que l’album Endless de Frank Ocean (prélude au véritable Boys Don’t Cry ?) met en émoi tout Internet depuis quelques heures, une petite polémique enfle sur un potentiel sample non crédité des Daft Punk, et plus précisément du titre Contact qui clôt Random Access Memory. La réalité est en fait un peu plus complexe que ça, le duo français étant lui-même un grand adepte du sampling depuis toujours.
En effet, si l’on entend bien à partir d’environs 15min45 de vidéo des réminiscences un peu ralenties du fameux morceau, c’est un peu vite oublier que l’extrait en lui-même était déjà repris de l’intro d’un titre de The Sherbs, We Ride Tonight, que vous pourrez retrouver ci-dessous.

Reste à savoir dans tout ça si le compositeur de la boucle de The Sherbs est également oublié des crédits de Endless ou non.

Edit : après une courte vérification, Garth Porter, membre de The Sherbs était bel et bien crédité sur Random Access Memory.
En revanche sur les cr2dits de Endless (publiés ici), aucun membre du groupe ne semble apparaître, le morceau concerné étant In Here Somewhere.

Autres articles qui pourraient vous intéresser