Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
L'autre actualité musicale et cinématographique

Le son du moment : « Swim », de Towkio et issu de son album « WWW. »

CultureAddict CultureAddict

Le son du moment : « Swim », de Towkio et issu de son album « WWW. »

Towkio fait partie de la longue nouvelle génération de rappeurs et chanteurs talentueux en provenance de Chicago (Chance The Rapper, Vic Mensa, Saba, etc…). Et après plusieurs EPs et mixtapes prometteurs, il se lance cette fois dans le grand bain avec un premier véritable album plutôt attendu et qui s’avère une jolie réussite après quelques écoutes depuis sa sortie vendredi dernier. Du Hip Hop dans l’air du temps, moderne mais sans chercher à forcément ressembler à ce qui fonctionne déjà.
Si « www. » évite l’écueil des albums de rap un peu trop fournis en featurings tendance, Towkio n’a pour autant pas oublié d’inviter autant ses proches que plusieurs natifs de la même ville que lui. A ce titre, SZA, très en vue après son album l’an passé et en ce moment avec son imparable duo avec Kendrick Lamar « All The Stars« , vient poser sa charmante voix sur « Morning View » suivie de près par Vic Mensa sur la piste suivante nommée « Forever« .

Mais c’est plutôt sur le morceau qui ouvre l’album que je choisis de mettre le focus aujourd’hui. Faisant partie des singles ayant précédé la sortie de ce premier opus en fin d’année, « Swim » est produit par un ami de longue date de Towkio mais aussi un artiste qu’on aime beaucoup et que l’on suit depuis longtemps chez CultureAddict, à savoir le producteur et chanteur surdoué norvégien Lido. Les deux hommes collaborent régulièrement depuis plusieurs années et c’est en toute logique qu’on retrouve celui qui a récemment largement participé à l’élaboration de l’album de Jaden Smith aux manettes sur plusieurs pistes de « www.« .
Lido parle d’ailleurs très bien lui-même de ce qui unit les deux artistes :

Et une fois que tout est dit, rien de mieux à faire que d’écouter sans plus attendre « Swim« .

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *