Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Webzine accro à la musique sous toutes ses formes

Les Sélections 2020 : Vol. 3

CultureAddict CultureAddict

Les Sélections 2020 : Vol. 3

Après un début d’année assez faible, excepté le parfait album de 070 Shake, la qualité des sorties musicales remonte depuis la mi-février et la cadence des Sélections CultureAddict s’accélère donc en conséquence.

Noga Erez – VIEWS (feat. Reo Cragun & ROUSSO)

Son single « Chin Chin » nous avait bien fait bouger la tête l’an dernier, il devrait en être de même avec le très entraînant « VIEWS » sur lequel je boucle pas mal ces derniers jours.
Au refrain, on trouve à ses côtés le chanteur et rappeur américain Reo Cragun, entendu par le passé aux côtés de Flume ou encore Kid Ink, ainsi que le producteur ROUSSO, partenaire de longue date de Noga Erez, sur scène comme dans la vie.

Jumo – L’Exode

Du côté de chez Nowadays Records, c’est le dernier et très bon single de Jumo qui fait l’actualité. « L’Exode » est le symbole parfait de la montée en puissance progressive du natif d’Angers depuis sa signature sur le label en 2016. Et il s’agit là du premier single annonçant la sortie de son nouvel album « Et le vent ? » à paraître le 15 mai prochain.
Aussi, le joli clip officiel est réalisé par Romain Winkler, que j’avais déjà évoqué ici pour son travail autour du « Slow Motion » de DJ Pone.

Jäde – Docteur

Suivant le sillon du renouveau Pop-R&B français tracé par des artistes telles que Yseult, Joanna, Sabrina Bellaouel, BabySolo33 ou encore Enchantée Julia, la lyonnaise Jäde prépare la sortie de son prochain EP avec ce deuxième et prometteur single « Docteur » . Morceau qu’elle pourra défendre sur scène le 10 juin prochain à La Boule Noire comme elle vient également de l’annoncer. Les astres semblent s’aligner pour qu’on entende beaucoup parler de Jäde tout au long de l’année !

Chapelier Fou – Cattenom Drones

Cela faisait un moment que je n’avais plus évoqué le touche-à-tout Chapelier Fou. Depuis son album « Muance » en 2017 plus précisément. La sortie de son nouveau projet « Méridiens » est donc l’occasion d’une petite piqûre de rappel du formidable talent de ce multi-instrumentiste français à la trajectoire musicale toujours passionnante à suivre.
Si l’album est en ce moment promu via l’excellent single et clip de « Constantinople«  que je vous conseille vivement de visionner, je choisis ici, et pour varier un peu, de mettre plutôt en avant le plus électronique « Cattenom Drones » pour montrer aussi à quel point ses projets sont toujours riches et variés.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *