Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

Les Sélections CultureAddict 2019 : Vol. 12

CultureAddict CultureAddict

Les Sélections CultureAddict 2019 : Vol. 12

Après quelques semaines trop calmes sur CultureAddict, petite séance de rattrapages de morceaux et projets sortis durant les dernières semaines et qui méritent qu’on s’y attarde. Une sélection globalement très tournée Hip Hop mais avec quelques touches de Soul et de Pop.

Edggar – Jetons

Issu de son très prometteur premier projet « Amadeus » sorti il y a un mois, ce morceau de Edggar tourne beaucoup dans mes playlists du moment et ferait à mon sens figure de bon single pour se faire connaître.
Membre émergent de la fameuse Animalerie produite par Oster Lapwass, Edggar nous offre un EP en plein dans son époque mais sans jamais tomber dans un mimétisme trop fréquent dans le rap français de nos jours.
Nul doute qu’on entendra bientôt parler d’Edggar à une plus grande échelle. Et il s’agit là clairement du coup de cœur CultureAddict du moment.

Anna Wise – What’s Up With You ?

Découverte notamment via ses collaborations avec CunninLynguists et Kendrick Lamar, cette dernière l’ayant même amené à obtenir un Grammy Award commun pour le morceau « These Walls » puis ayant connu un début de carrière solo vraiment intéressant depuis 2016 (on en parlait ici et à l’époque), Anna Wise a refait surface il y a quelques jours avec ce nouveau morceau « What’s Up With You ? ». L’occasion en bonus de diffuser une version live enregistrée à l’Electric Garden de Brooklyn.

Junoflo – Acid Freestyle

Rappeur ayant grandi à Los Angeles, Junoflo s’est dans un premier temps fait connaître en Corée du Sud, dont il est originaire, via sa participation à l’émission télé locale autour du rap « Show Me the Money » en 2016. Il a depuis fait son chemin en solo et a notamment sorti un album plus tôt cette année, franchement sympa à écouter.
« Acid Freestyle » n’en fait pas partie, mais vraiment bien aimé le flow, la prod et le concept (simple) du clip.

Ruby Daun – Procrastination

Ruby Daun, je n’en sais pour ainsi dire rien hormis ce morceau découvert au détour de mes pérégrinations dans les profondeurs de Spotify. Mais le petit coup de cœur est réel pour cette première parution qui en appelle je l’espère bien d’autres du même acabit.

sutus – Univers

sutus, j’en ai déjà évoqué plusieurs fois son nom sur CultureAddict, notamment dans le cadre de ses productions pour Mikano, mais au-delà de son travail de l’ombre, il développe aussi sa propre carrière solo. L’an passé, son EP « Un Pied sur la Pétale » était très réussi et il est revenu le 5 Juillet dernier avec ce nouveau morceau appelant on l’espère un nouveau projet prochainement.
Pour ne rien gâché, la sortie de « Univers » s’est accompagnée d’un joli clip réalisé par Alexis Bonnet , déjà à l’oeuvre sur des vidéos pour Mikano par le passé.

Noga Erez & ECHO – Chin Chin

A la mi-Juillet, c’est Noga Erez, artiste que j’avais pris plaisir à découvrir sur le dernier album de Rone et à voir sur scène à ses côtés, qui sortait un nouveau single en collaboration avec la MC et productrice israélienne ECHO. A la croisée des mondes entre Rap et Electro-Pop, le résultat est bien entêtant !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *