Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

Les Sélections CultureAddict 2019 : Vol. 17

CultureAddict CultureAddict

Les Sélections CultureAddict 2019 : Vol. 17

Petite sélection pour évoquer 4 clips qui sortent aujourd’hui même !

Mikano – Silhouette

Mikano était probablement mon plus gros coup de coeur de 2018 avec son EP « Blind Man Dreams » et faisait donc naturellement partie de mes paris pour 2019.
Il aura durant ces derniers mois confirmé son talent et son potentiel sur scène. L’ayant vu pour ma part à deux reprises, la première lors d’une soirée au Point Ephémère puis lors du Festival Chorus, l’occasion également pour mon compère Tik (Urban Hit) de l’interviewer alors que j’étais de mon côté en train de couvrir un autre live en parallèle et ne pouvait donc y participer pour mon plus grand désarroi. Mais ce n’est que partie remise !

Toujours est-il qu’en cette fin d’année, Mikano est de retour avec un nouveau single et très joli clip paru aujourd’hui même. On y retrouve tout ce qui fait le charme de sa musique et son style. Et je suis parti pour boucler dessus quelques temps, alors même que ses précédents morceaux tournent toujours encore régulièrement dans mes playlists. Une fois encore, la prod est signée par le non moins excellent Sutus et on ne peut qu’espérer que ces deux-là collaborent encore longtemps vu la synergie musicale qui les lie.

Son nouveau projet est prévu pour début 2020. Il n’y a plus qu’à sagement patienter.

Mokado – Afe

Derrière le nom Mokado se cache le percussionniste Sylvain Bontoux. Après un premier EP globalement, et à juste titre, apprécié l’an passé, le jeune parisien s’apprête à revenir avec un nouvel format court inspiré par un carnet de notes retraçant la vie de son arrière grand-père.
De quatre de ces histoires et rencontres qui y sont rédigées découlent autant de prénoms et morceaux. « Afe » est le premier d’entre eux à paraître aujourd’hui et narre à sa façon l’escapade à motocyclette de l’arrière grand-mère de Mokado aux côté de son mari dans l’Algérie de 1959 alors en guerre.

« Afe » est ici mis en image par Will & Joan, duo de réalisateurs déjà à l’oeuvre par le passé aux côtés de Mokado et joué par la danseuse Clémence Juglet.

Pour écouter le reste de l’EP, il faudra encore un peu patienter puisque sa sortie officielle est prévue pour le 31 Janvier 2020. Un peu moins d’un mois plus tard, l’artiste viendra le présenter en live au Popup du Label à Paris.

El Michels Affair – 12345678910

Fan de Soul, Funk et Hip Hop, le producteur new-yorkais El Michels Affair, notamment connu pour ses projets de reprises du Wu-Tang, a récemment sorti ce nouveau morceau obsédant que j’écoute quotidiennement depuis sa sortie.

Tundé – Attends Encore (feat. Desgo & OTHz)

Nouveau clip pour un autre artiste suivi de près par CultureAddict cette année. Tundé est cette fois accompagné de ses amis d’enfance Desgo et OTHz le temps d’un morceau issu de son projet « La Loge » sorti en début d’été. Les trois potes y parlent de résilience dans le travail pour réussir en évitant les concessions. Avec le potentiel de Tundé, nul doute que ça finira par payer !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *