Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

Les Sélections CultureAddict 2019, Vol. 4

CultureAddict CultureAddict

Les Sélections CultureAddict 2019, Vol. 4

Enchantée Julia – Montreuil-Chapelle

Révélée en solo l’an passé notamment via les titres « Dunes » et « 45 Tours » avec Prince Waly, que j’ai d’ailleurs aimé redécouvrir en live il y a quelques jours dans le cadre d’un event Drop Music, Enchantée Julia revient en ce début d’année avec un nouveau morceau et clip. A une époque où le R’n’B fait un retour en force dans le paysage musical français, elle a tout pour en devenir une de fer de lance.
En deux parties, « Montreuil-Chapelle » est un coup de cœur instantané, autant grâce au groove naturel d’Enchantée Julia que par la prod signée Saintard, artiste dont je reparlerai d’ailleurs la semaine prochaine lorsque sortira son nouveau clip qui vaut également bien le détour !

Tommy Jacob – Elocution

Désormais un habitué de mes sélections, Tommy Jacob a sorti la semaine passée le troisième clip et extrait de son projet « Plan B » qui ne devrait plus tarder à voir le jour. « Elocution » possède une boucle planante, assez mélancolique et que je pourrais écouter en boucle sans me lasser. C’est simple, joli et efficace.
Et si vous aimez, n’hésitez pas à vous repencher sur les précédents clips dont je parlais déjà en fin d’année.

Sadistik – Eden

Cody Foster aka. Sadistik est un rappeur originaire de Seattle qui tient une place un peu à part dans l’univers du Rap US avec des influences très vastes et parfois assez Rock, même si ce n’est pas forcément le plus visible dans ce nouveau single intitulé « Eden ».
C’est un artiste que j’ai découvert sur scène il y a 4 ou 5 ans environs maintenant, de souvenir en première partie d’un (excellent) concert de CunninLynguists et dont j’ai toujours suivi et apprécié la carrière depuis. J’espère donc que ce court retour, le morceau durant un peu moins de 2 minutes, soit l’esquisse d’un nouveau projet.
Et si vous ne connaissez pas, je ne saurais trop vous conseiller d’écouter son EP avec Kno ou le moins récent album « Flowers To My Father » (contenant notamment « Snow White » que j’ai énormément écouté)

Fang The Great – Holy Days

Pas une nouveauté en terme de morceau ici, puisque « Holy Days » fait partie de l’EP « Rise Of The Beast » déjà plusieurs fois évoqué sur CultureAddict, mais la sortie de son clip reste une bonne occasion de rappeler que Fang The Great fait partie à mon sens des artistes les plus prometteurs et originaux de sa catégorie et qu’il faut donc lui donner un maximum de visibilité.

Murmur – Lies

Un morceau que j’ai découvert via Sauvane, dont je parlais dans une récente sélection. Un bon petit morceau de Pop électronique dont on peut par ailleurs découvrir un peu le making off dans la vidéo postée sur la page Facebook de ce duo composé par Anser et Nauvy ci-dessous.
A noter qu’ils ont également sorti un EP l’an passé portant le nom de « Universe » et également très sympa.

Christophe, Nusky & Vaati – Succès Fou

Je finis avec la collaboration la plus inattendue de la semaine. Je voue une certaine admiration pour Christophe qui, au-delà d’avoir écrit et interprété des chansons de variété sûrement parmi les plus belles de la chanson française, a aussi et surtout été toujours en avance sur son temps et sa génération. Et le voir à 73 ans retravailler son « Succès Fou » avec le rappeur Nusky et son acolyte producteur Vaati est une sacrée belle surprise.
Pour la petite histoire, la balade originale date de 1983 et s’est écoulée à plus de 600 000 exemplaires. Cette petite cure de jouvence lui redonne un second souffle très plaisant.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *