Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

Les Sélections CultureAddict 2019 : Vol. 6

CultureAddict CultureAddict

Les Sélections CultureAddict 2019 : Vol. 6

Tessa B – Repose En Paix

Ce que lui réserve demain, elle n’en sait peut-être rien comme elle l’explique dans ce nouveau son, mais je suis persuadé depuis un moment que l’avenir musical de Tessa B sera plus que radieux, ce qui m’a amené à la choisir parmi mes 10 paris pour 2019 en fin d’année dernière, article dans lequel je revenais un peu plus en détail sur son parcours.
Après le virage plus street enclenché via le single « Jamais » qui m’a accompagné une grosse partie de 2018 et la rencontre avec son producteur Benny Adam, ce second morceau en solo continue d’explorer cette même voie. Et s’il n’est jamais simple de rééditer le succès artistique (et aussi commercial à son échelle) d’un premier morceau, Tessa réussit sa mission avec brio. « Repose En Paix » jouit d’un beat et d’une mélodie tout aussi prenante et entêtante que son prédécesseur, les nombreuses variations de la voix de Tessa ont rarement été aussi bien mises en valeur et les lyrics dans lesquels elle imagine avec humour une sorte de futur post-mortem et de ce qui en découlerait. Parce que oui, ceux qui la suivent sur les réseaux sociaux savent qu’en plus d’être talentueuse, elle est également drôle.

Grems – Magnetic

Grems a l’Art de sans cesse se renouveler depuis maintenant plus de 20 ans. La dernière fois que j’en parlais ici, c’était pour sa surprenante et un peu folle collaboration sur un morceau de Twin Twin, et en parallèle sortait son EP « 7 sans le titre » . Il y a deux semaines, l’inimitable rappeur et graffeur faisait son retour avec « What up Doe » et c’est désormais cet excellent « Magnetic » et son clip qui voit le jour sur sa chaîne Youtube. Réalisé par le photographe Landry A, on y retrouve Grems masqué pour la seconde fois dans ce qui ressemble de plus en plus au teasing d’un nouveau projet. Hâte d’en découvrir la suite !

Le Jouage – Fustige

Hasard du calendrier sans doute, aujourd’hui un proche de Grems (via leur duo Hustla), mais aussi et surtout un des rappeurs pour moi les plus originaux et enthousiasmant du genre en France, sort un nouveau morceau. « Fustige » est donc le dernier single du Jouage, contient une sacrée prod aux hypnotisant synthés signée OZZA, et il intègre d’emblée la liste des titres Rap français que je préfère depuis le début 2019 (certes elle n’est pas hyper longue pour le moment je reconnais).
La track fait partie d’une compilation initiée par Galant Records et intitulée « SEEDS » , visant à dévoiler mois par mois des inédits du label. On va suivre de près les prochaines sorties liées.
Et comme Le Jouage n’a que rarement les streams qu’il mérite, je compte bien en retoucher un mot encore et encore dès que l’occasion se présentera.

Praa – Infinite Regress

Depuis « Modeling Clay » en 2017, Praa égraine pas à pas de nouveaux singles et c’est pour le moment un sans faute. Si « Infinite Regress » est le quatrième à voir publiquement le jour, il est en réalité le second morceau qu’elle a composé. Produit comme toujours par le rennais Timsters, fondateur du label Elephant & Castle, la chanson mêle un peu plus de Pop aux habituelles sonorités de Soul/R&B futuristes de Praa. Idéal pour aborder les prémices du Printemps !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *