Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
L'autre actualité musicale et cinématographique

Les singles qu’il ne fallait pas louper ces derniers jours

CultureAddict CultureAddict

Les singles qu’il ne fallait pas louper ces derniers jours

L’actualité étant assez chargée ces deux dernières semaines, voici un petit récapitulatif des quelques nouveautés sur lesquelles on s’est particulièrement arrêté récemment :

Gracy Hopkins – Stasiphobia: The Sunset [-3]

Le plus anglophone des rappeurs français continue d’affoler nos oreilles de son talent avec ce nouvel opus de son listing des phobies au nom les plus improbables et imprononçables.
Son grain de voix, tant quand il chante que lorsqu’il rappe, résonne longtemps encore après chaque écoute dans la tête. Et l’ambiance qu’il parvient à insuffler dans chacun de ses morceaux est toujours aussi forte et nous emporte avec une facilité déconcertante à chaque fois. A noter que pour ce titre, Hopkins s’est vu aidé à la production notamment par Crayon dont on va reparler de suite plus bas.
Soit dit en passant, la stasophobie correspond à la peur de rester debout.


Crayon – Pink (feat. Lossapardo)

On aurait pu choisir le morceau de ce nouvel EP de Crayon sur lequel figure Gracy Hopkins, mais pour varier un peu on opte plutôt pour une des deux collaborations avec Lossapardo avec « Pink ». Dans tous les cas, « Post Blue » est un EP à écouter d’urgence dans sa globalité. Une des meilleures sorties de l’année jusqu’ici tout simplement.


Coldcut & On-U Sound – Make Up Your Mind (feat. Elan & Adrian Sherwood)

Passons à des rythmes plus caribéens avec le dernier Coldcut. Make Up Your Mind existe en deux versions avec des featurings différents mais notre préférence va à celle-ci qui nous réchauffe instantanément en ces froides journées.


Blundetto – Have A Little Faith

Max Guiguet aka. Blundetto est autant artiste que programmateur pour Nova. Nous avions déjà évoqué son travail à l’époque de la sortie de son album World Of en 2015. Il était temps d’apporter un peu de neuf à sa discographie et ce « Have A Little Faith » remplit ce rôle à merveille !


Hippocampe Fou – Underground

Le 9 mars prochain sortira (enfin) le 3ème album d’Hippocampe Fou et ce premier titre, sur lequel le rappeur se raconte et s’assume en tant qu’artiste indépendant et jugé « Underground » dans l’industrie musicale. Comme toujours, les lyrics sont parfaits, sa « voix de baryton lambda » fait mouche et une prod simple mais efficace et entêtante. Vivement la suite !


The Supermen Lovers – Neighborhood

Tous ceux qui ont connu « l’âge d’or » du mouvement French Touch connaissent nécessairement les Supermen Lovers et leur inoubliable tube « Starlight ». 17 ans plus tard, Guillaume Atlan continue de faire vivre son projet avec un nouvel EP de 6 morceaux intitulé « Clock Sucker« . J’aurais pu choisir les titres les plus adaptées à une utilisation en club mais j’ai surtout bloqué sur Neighborhood, titre très hypnotique qui clôt la tracklist.


On n’oublie évidemment pas ceux dont on a déjà parlé sur le site : le dernier Goldilox, l’ode à 2018 selon le rappeur Ichon, les dernières galipettes musicales de Cascadeur et bien sûr le tout récent single d’Agar Agar qui ont enjoués nos journées !

Et on rappelle en passant que tout ce petit monde est également sur notre playlist destinée à recenser tout ce qu’on aime sur ce premier trimestre 2018 !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *