Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

Les sorties à retenir ce Vendredi

CultureAddict CultureAddict

Les sorties à retenir ce Vendredi

Ce 9 Novembre 2018 est l’occasion de pas mal de sorties d’albums et singles sympathiques. Petit tour d’horizon des nouveautés qui valent le détour.

Malik Djoudi – Tempérament

J’avais beaucoup aimé le premier album de Malik Djoudi l’an passé. Après avoir notamment fait une apparition à Rock En Seine cet été et plus récemment au MaMa Festival, voici enfin un nouvel et bel inédit. Cette montée synthétique progressive couplée à la voix si spéciale du chanteur est vraiment accrocheuse et planante. « Tempérament » donne en tout cas vraiment hâte qu’il sorte un nouveau projet.

Nilüfer Yanya – Heavyweight Champion Of The Year

Régulièrement citée sur CultureAddict depuis ses débuts il y a 2 ans maintenant, Nilüfer Yanya continue de dévoiler son talent de titre en titre. Cette semaine, c’est avec ce nouveau single qu’elle charme une fois de plus son auditoire. Je ne sais pas si elle est championne de l’année, mais elle n’en est pas loin pour cette semaine au moins.

The Underachievers – Evil Thing (feat. Mello)

Depuis l’excellent « Indiogism« , The Underachievers peinaient un peu à garder le cap à mon goût. Mais leur album sorti ce matin relève la barre et marque dans le même temps une certaine évolution dans leur style. Une belle surprise que de les revoir à ce niveau. Pourvu que ça dure !

Jumo – Tout Ira Bien

Jumo, issu du label Nowadays, fait également partie des groupes évoqués régulièrement ici. Alors que son dernier album ne date que de Juillet, il sort déjà un nouveau morceau que voici sans plus attendre.

Tommy Jacob – Une Nuit

Si la Tommy du jour est sans conteste Tommy Genesis et son album réussi, Tommy Jacob, fraîchement arrivé sur le label A+LSO (Sony) en provenance de l’excellente écurie Roche Musique, n’est pas en reste niveau actualité avec la sortie ce jour du premier single et clip d’un nouvel EP à venir début 2019. Bonne prod et ambiance réussie, les ingrédients sont là pour qu’il fasse de nouveau parler de lui après son précédent opus en 2017.

CHINAH – Anyone

Depuis leur single « Strange Is Better » , j’attendais avec une certaine impatience l’arrivée de l’album de CHINAH. Fraîchement apparu sur les plateformes de stream, le résultat n’est pas décevant. En témoigne « Anyone » qui ouvre la tracklist et donne son nom à ce premier LP.

Tepr – Why Don’t You (feat. JAFAAR)

De retour à la House depuis quelques mois (cf. le cool « Inquisifunk«  ), et après la phase plus Hip Hop du fabuleux « Psaumes » , Tepr enchaîne avec ce nouveau single plutôt classique, presque pop, mais fonctionnant assez bien !

Hydrolic West – Long Night (feat. Mozzy & Matt Blaque)

Pour clore cet article, un peu de Rap via ce titre aux accents très old school signé Hydrolic West et le toujours bon Mozzy.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *