Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.

Lolo Zouaï, la touche française qui « Challenge » le R’n’B U.S.

CultureAddict CultureAddict

Lolo Zouaï, la touche française qui « Challenge » le R’n’B U.S.

Il y avait des tas de sorties que j’aurais pu choisir et qui auraient mérité d’être gravées sur CultureAddict aujourd’hui. La tape surprise de Vald, Disiz qui réussit une fois de plus à se renouveler avec Disizilla, le premier album très anticipé de Josman, le retour de NTM voire le premier single de l’opus à venir de Flynt. Et sûrement encore d’autres choses que je n’ai pas encore eu le temps d’écouter, m’étant pour le moment concentré sur l’actualité Hip Hop tant elle est chargée.
Mais je laisse finalement tout ça au compte Twitter pour plutôt évoquer ici rapidement Lolo Zouaï à qui un avenir radieux est forcément promis.

Née en France mais partie dès son enfance vivre aux Etats-Unis à Brooklyn avec sa mère, Lolo Zouaï ne cesse de charmer un plus grand auditoire de single en single depuis l’an passé. C’est amplement justifié et ce n’est sûrement que le début !
Si je l’avais pour ma part fait figurer dans la playlist CultureAddict du début d’année via le morceau « Blue« , Lolo Zouaï n’a pas chômé depuis et sorti trois nouveaux morceaux dont « Challenge » aujourd’hui même. Il y a quelques semaines, elle s’était aussi faite remarquer en participant à l’album du très en vogue Myth Syzer pour le morceau « Austin Power« .

Et à chaque fois le résultat est le même : elle nous ensorcelle avec son R’n’B moderne, doux et simple. Depuis « High Highs To Low Lows« , son titre le plus streamé à ce jour, la recette (magique ?) est plus ou moins la même avec les couplets en anglais mais saupoudrés de quelques mots en français qui font toute la différence (sur « Brooklyn Love » notamment). Et il est difficile d’y résister.

Aux côtés de Tirzah, la géniale danoise Kwamie Liv, Anna Kova, Alice et Moi, Anna Wise ou encore la prometteuse Tessa B, Lolo Zouaï s’est en tout cas vite fait une place de choix dans mes préférences parmi une nouvelle scène féminine internationale pleine de promesses et en parfaite phase avec son époque.

Dixit ses propres mots en interview, il ne faut à priori pas attendre d’album avant 2019. Dommage, mais tant qu’on a un nouveau morceau à se mettre régulièrement sous la dent à la hauteur de ce « Challenge », ce sera déjà bien !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *