Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

« Plastic » de Mikano : gros coup de coeur rap du moment

CultureAddict CultureAddict

« Plastic » de Mikano : gros coup de coeur rap du moment

Ce n’est pas si souvent que j’ai un véritable coup de cœur pour un projet dans son entièreté. Chaque année, cela doit se compter sur les doigts d’une main, pas plus. Et quand cela arrive sur un projet français, c’est d’autant plus plaisant. Ce qui est le cas de l’EP « Blind Man Dreams » de Mikano, à paraître le 19 Octobre prochain. Mais il est encore tôt pour l’évoquer et j’y reviendrai donc à un moment plus opportun. En attendant, concentrons-nous sur le parcours de Mikano et ce premier single « Plastic« .

Mikano est un artiste ayant déjà plutôt bien bourlingué bien qu’il n’ait que 22 ans. Grandissant notamment entre Abu Dhabi et Le Caire, il n’est réellement parisien que depuis cinq ans maintenant. Dès l’adolescence il se prend de passion pour le rap et son style découle naturellement de ses plus grandes inspirations : Kanye West, Kid Cudi ou encore Frank Ocean. Classique mais hautement qualitatif. Ses influences ne s’arrêtent toutefois pas au Hip Hop et lui-même cite parmi ses influences des artistes très divers tel que Agnès Obel et Alabama Shake.
J’y reviendrai lorsque j’évoquerai l’EP plus en détail dans les prochaines semaines mais les sonorités de son projet voire certaines intonations, et notamment sur « Plastic« , m’ont aussi immédiatement évoqué « Hotel Paranoïa » de Jazz Cartier. Et étant donné le plaisir que j’ai à me repasser encore cet album après deux ans régulièrement, c’est vraiment un compliment pour moi.

A la production, on retrouve svtvs, dont l’EP « Un Pied sur la Pétale » sorti fin juin m’avait franchement bien plu et démontrait de réelles qualités artistiques. Une belle surprise de le retrouver si rapidement aux manettes d’un projet aussi réussi ! C’est toutefois une collaboration logique lorsque l’on sait que les deux font partie du même label parisien Clear Waters Records.

La sortie de « Plastic » s’accompagne d’un clip, réalisé par Antonin Wolvs. Les deux hommes avaient déjà collaboré sur le précédent projet du rappeur pour la vidéo de « Menace« . Le metteur en scène a par ailleurs aussi déjà travaillé avec d’autres artistes, par exemple Ichon pour n’en citer que lui. svtvs était déjà lui aussi du voyage sur le titre.
En attendant la sortie de « Blind Man Dreams« , je vous conseille d’ailleurs de vous plonger dans son précédent projet « No Device Found« , édité l’an passé et également plutôt plaisant !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *