Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

Playlist : le début de l’année 2018 en musique

CultureAddict CultureAddict

Playlist : le début de l’année 2018 en musique

Après deux premières semaines un peu poussives, les sorties d’albums, EP ou simples singles 2018 se sont vite accélérées. Et alors que j’ai eu peu de temps ces dernières semaines pour poster ici beaucoup de son, le mieux reste finalement de vous proposer cette playlist de début d’année, qui continuera d’évoluer et se remplir jusqu’à la fin du premier trimestre.

Au programme, quelques mastodontes de l’industrie du disque avec l’inévitable Kendrick Lamar, le retour en dent de scie de Justin Timberlake mais ponctué tout de même d’un sympathique single « timbalandien » comme on les a aimé durant la dernière décennie.
A côté de ça, quelques habitués de nos playlists avec entre autres KillASon, Young Fathers, Nilüfer Yanya, la future superstar Angèle, Vald, Tommy Genesis ou encore Clément Bazin. Mais aussi pas mal de petits nouveaux : un extrait de l’excellent EP de Crayon, du Rhye, Rejjie Snow (très sympathique album là-aussi !), Leyya, SiR,… Et bien d’autres !

Un court focus quand même sur un des projets les plus marquants à mon sens de ce début d’année, évoqué sur notre compte Twitter il y a quelques semaines, mais qui mériterait largement un véritable article, j’ai nommé SKYGGE.
Conduit par Benoît Carré (ancien membre de Lilicub), l’album est composé avec l’aide d’une intelligence artificielle (et non « par » une I.A., la nuance reste importante) appelée « Flow-Machines » pour un résultat certes parfois imparfait mais le plus souvent vraiment agréable et étonnant. Et pour ne rien gâcher, pas mal d’artistes de renom et de talent se sont vus invités sur le projet : The Pirouettes (pour le morceau présent dans la playlist), Kiesza ou encore Stromae figurent parmi d’autres sur la tracklist.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *