Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.

Prolongeons l’été en dix morceaux

CultureAddict CultureAddict

Prolongeons l’été en dix morceaux

Le mois de Septembre est déjà là, la rentrée des classes et tout ce que ça implique aussi. Mais comme le soleil fait encore de la résistance, profitons-en pour prolonger un peu l’été avec quelques morceaux « smooth » qui peuvent encore nous laisser croire aux plus belles heures de plage ou de barbecue.

Phony Ppl – Before You Get A Boyfriend

Le groupe de Brooklyn « Phony Ppl » a sorti début ce son très funky qui passe en toutes circonstances ! Un nouvel album ne devrait plus tarder à faire son apparition et « Before You Get A Boyfriend » semble en être le premier single.

Theophilus London – Beybey

Theophilus London s’est fait bien rare depuis l’album « Do Girls » il y a quatre ans déjà. Ce nouveau single est vraiment cool et on espère que la suite arrivera bien vite !

The Blaze – Faces

Probablement le dernier single avant la sortie de l’album « Dancehall » prévue pour le 15 Septembre. Tout simplement celui que j’attend le plus lors de cette rentrée. Jusqu’ici, le duo français, aussi à l’aise derrière leurs machines que derrière une caméra, fait un véritable sans-faute. En espérant aussi qu’une tournée suivra.

The O’My’s – Puddles (feat. Saba)

Saba est sans nul doute un des rappeurs de l’année avec son excellent album sorti en avril. On le retrouve ici en featuring pour un morceau de détente la plus totale.

Antonin – Ça Fait Du Bien (Polo & Pan Remix)

Quoi de mieux lorsqu’on est posés sur une plage ou une pelouse que les rythmes ensoleillés de Polo & Pan ? A défaut d’un nouveau single, voici donc leur dernier remix.

J’Von – Waiting to See U Like All Night

Après un EP commun avec le producteur-chanteur Lido, le rappeur J’Von est revenu début Juillet avec quatre nouveaux morceaux dont celui-ci que j’aime beaucoup.

Santigold – Coo Coo Coo

Si j’avais été plutôt déçu par le précédent album de Santigold, dans lequel son style tournait un peu en rond, j’ai plutôt été conquis par le très dancehall « I Don’t Want » sorti il y a un mois. « Coo Coo Coo » ouvre le bal dans la tracklist et se révèle particulièrement entraînant.

BROCKHAMPTON – 1999 WILDFIRE

J’aurais tant aimé que BROCKHAMPTON soit programmé à Rock En Seine plutôt qu’au Summer Jam Festival vendredi dernier… Le collectif représente pour moi ce qu’il y a de plus intéressant et prometteur dans le rap game actuel. Et j’attends encore de les voir déployer leur énergie sur scène. Leur nouvel album devant sortir courant Septembre, l’occasion de les revoir se représentera peut-être dans quelques mois.

Taylor Bennett – BE YOURSELF (feat. Bianca Shaw)

Le Chill Rap de Taylor Bennett, qui n’est autre que le petit frère de Chance The Rapper, a sorti un album haut en couleurs début Juillet. « BE YOURSELF » en est probablement le meilleur exemple. C’est cool et entraînant.

Cassius – W18 (Club Edit)

Pour clore cet article, il fallait quelque chose d’un peu plus dansant et voué à enflammer les soirées. Dans cet exercice, les vétérans de la French Touch Cassius n’ont plus rien à prouver évidemment. Sur « W18« , ils auto-samplent le titre « I’m A Woman« , sorti il y a 16 ans, pour un résultat résolument différent mais tout aussi prenant.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *