Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

Quelques nouveautés à écouter

CultureAddict CultureAddict

Quelques nouveautés à écouter

Comme c’est le cas régulièrement maintenant, voici une petite sélection de morceaux et projets récemment sortis.

Cabaret Contemporain – Séquence Collective

Voilà pour commencer un concept plutôt original en plus d’être vraiment réussi. Cabaret Contemporain est un groupe de 5 musiciens produisant des morceaux aux sonorités électroniques… Mais joués sur des instruments bel et bien organiques. Le résultat est assez bluffant sur leur nouvel EP « Séquence Collective » sorti vendredi dernier et sur lequel le célèbre Arnaud Rebotini vient prêter main forte sur deux des huit morceaux.

En bonus, je mets aussi le clip du morceau « La Chambre Claire » qui prouve que cela doit également être très bien à découvrir en live. Chose possible dans les prochains jours si vous êtes parisiens puisqu’ils se produiront le 7 décembre 2018 au FGO Barbara.

Reverie – Glass House

Elle avait éclaboussé de sa présence scénique en Octobre dernier le Trabendo à Paris lors de sa tournée européenne en duo avec Gavlyn (dont j’évoquerai l’actualité aussi plus bas) et Reverie est revenue il y a quelques jours avec un nouveau single, « Glass House » , vraiment bon et produit par nul autre que son frère Louden. En voici le clip.

AVBE – Azure

AVBE (prononcé « OB » ) est un producteur parisien un peu touche-à-tout qui, avant de lancer sa carrière solo en Juin dernier, s’est déjà construit une bonne expérience en évoluant au sein de divers orchestres en Europe ou plus récemment en tournant aux côtés de Calypso Valois. « Azure » est son troisième single à la couleur Electro-Pop mais aussi le premier sur lequel il pose sa voix. Un talent à suivre de près dans les prochaines semaines.

Wealstarr – Respect (feat. Akhenaton & Lino)

J’avais un peu perdu de vue Wealstarr après « ITB3 » l’an passé (autant dire une éternité à notre époque…) dont j’avais parlé ici via le morceau « Basquiat« . Le revoici aujourd’hui avec un nouvel EP de 4 morceaux dont une collaboration avec rien de moins que Akhenaton et Lino. Il serait dommage de passer à côté.

Camp Claude – Now That You’re Gone

J’apprécie toujours le style et la variété des morceaux de Camp Claude. Sans révolutionner le genre, le groupe continue depuis 5 ans maintenant de produire une Pop de qualité et variée. « Now That You’re Gone » en est un nouvel exemple paru la semaine passée.

Gavlyn & Lean Low – Black Magic

Outre Reverie, Gavlyn a également son actualité tout neuve et continue de se montrer assez prolifique niveau sorties de projets. Et après deux LPs en collaboration avec DJ Hoppa, c’est cette fois avec le producteur Lean Low qu’elle a bossé ce morceau dans le style qui la caractérise.
Ce n’est pas la première fois que les deux travaillent ensemble. On peut au moins noter parmi leurs sorties communes « Whip Dip Cherry » en 2016 avec Blimes Brixton.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *