En ce moment

Titre

Artiste


“Room 25” de Noname est fabuleux et il faut l’écouter !

16 septembre 2018

Il y a un peu plus de deux ans, nous évoquions Noname à l’occasion de la sortie de son excellent premier album/mixtape “Telefone. Un son typique de sa frange du Hip Hop de Chicago (Jamila Woods, Chance The Rapper, Smino, Saba, Taylor Bennett, Mick Jenkins, etc…), des instrumentaux très jazzy, un flow tranquille, charmeur et des lyrics travaillés : voilà ce qui fait le sel de sa musique. Cet album, même s’il était alors distribué gratuitement sur SoundCloud, a vite fait son chemin, autant critique que public.
Longtemps après sa sortie, c’est en tout cas un album que j’écoute encore très régulièrement et Noname représente clairement mon plus regret de la récente édition de Rock en Seine, n’ayant pu assister qu’aux dernières minutes de sa prestation.

Noname a donc récidivé vendredi, avec globalement la même formule pour “Room 25” , en partie les mêmes invités puisque Smino, Saba, Ravyn Lenae et Phoelix sont présents sur les deux opus, et le résultat est peut-être encore meilleur après quelques écoutes. Si en deux printemps et à désormais 26 ans la vie de Fatimah Nyeema Warner a pas mal changé, étant désormais reconnue et ayant quitté Chicago pour L.A., la rappeuse a surtout pris le temps de réfléchir à sa vie, sa carrière en expansion, aussi de mûrir son style. Tout cela se ressent dans ce “Room 25” foncièrement plus personnel dans ses lyrics et thématiques.

Bref, si vous avez aimé “Telefone” et que vous n’avez pas encore écouté ce nouvel album : foncez ! Sinon ? Allez y aussi parce que c’est clairement une des plus belles sorties de l’été !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *