Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

Sans Modération : 10 morceaux récents à écouter

CultureAddict CultureAddict

Sans Modération : 10 morceaux récents à écouter

L’été puis la rentrée furent très chargés en sorties musicales intéressantes et il y a un petit paquet de morceaux dont je n’ai pas eu le temps ou l’occasion de parler ici. Avant de passer au (nombreuses) sorties du jour, petite séance de rattrapage avec 10 morceaux, le plus souvent disponibles depuis cet été, qui méritent que l’on s’y attarde.

Goldilox – Sex Paranoia

J’avais déjà, il y a quelques mois, évoqué Goldilox pour son morceau introspectif « Michael’s Song ». Fin Juillet, celle qui se fit appeler par le passé Kay a sorti un EP résolument différent, plus dansant et groovy. Il contient ce brûlant morceau « Sex Paranoia » et j’y apprécie particulièrement cette petite boucle électronique inlassable.

Pour ne rien gâcher, au moment où j’écris ces lignes je découvre que le clip a été uploadé il y a quelques heures. Le hasard fait parfois bien les choses !

Lou Phelps – Squeeze (feat. JAHKOY)

On revient à quelque chose de plus posé avec le son Rap / R’n’B proposé par Lou Phelps et JAHKOY sur ce titre paru la semaine passée. Simple, joli et efficace.
Par ailleurs, le clip réalisé par Andjani Gatzweiler & Ivarr Jacobsen est plutôt joliment mis en scène.

Praa – Y

Restons dans les tonalités R’n’B et Soul avec Praa, qui avait déjà enchanté les médias spécialisés l’an passé avec « Modeling Clay« , celui-ci figurant d’ailleurs dans notre playlist de fin 2017. « Y » , tout fraîchement sorti avant-hier, est un nouveau petit moment de grâce. A découvrir d’urgence !

Baxter Dury – White Coats (feat. Etienne de Crécy & Delilah Holliday)

Qui suit CultureAddict depuis longtemps connait forcément mon penchant pour tout ce qui touche de près ou de loin au mouvement French Touch qui sévit dans la Musique depuis la seconde moitié des années 90. Et si Etienne de Crécy en est un des plus fiers représentants, ce n’est pas la première fois qu’il s’associe pour un morceau avec le britannique Baxter Dury et sa voix si singulière. Les deux hommes s’étaient en effet déjà croisés sur Super Discount 3 dont j’avais rédigé la chronique à l’époque.
Seconde collaboration donc et nouvelle réussit pour ce court morceau « White Coats » bien classe.

WAYI – Temporary

On traverse à présent la frontière belge pour découvrir WAYI, jeune chanteuse de Soul de 25 ans qui lance cette année sa carrière en solo après avoir donné de la voix par le passé pour K1D, rappeur qui nous avait charmé il y a quelques mois avec le morceau « Bills X 3 » . « Temporary » est le deuxième titre solo de WAYI et il devrait figurer sur un premier EP à paraître très bientôt. Je tâcherai d’en reparler plus longuement le moment venu.

Blu Samu – Goose

Puisqu’on est bien du côté de la Belgique, restons-y avec Blu Samu, partie prenante de la scène rap bruxelloise depuis longtemps maintenant. « Goose » est sorti en début de mois et c’est tout bon ! Avec une production toute simple mais sympa signée GTZ.

Flynt – Ca va bien s’passer (feat. JeanJass)

Celui-là, je l’ai déjà partagé sur Twitter, mais j’aime tellement la prod de Blixx MacLeod que je le replace ici. Et puis Flynt, c’est quand même une des plus belles plumes du rap français. Il mérite que le focus soit mis sur son nouvel album.

Tessa B – Jamais

J’ai très rapidement évoqué le nom de Tessa B il y a quelques jours dans mon article consacré à Lolo Zouaï en la citant parmi les fers de lance d’une nouvelle génération de chanteuse au potentiel international.
Si elle a parcouru des kilomètres en tournée avec le groupe Synapson ces dernières années, c’est surtout via sa collaboration avec Arigato Massaï que je l’ai découverte l’an dernier. Sa voix sur le morceau « Horizons » m’avait immédiatement marqué.
Il a fallu attendre la fin Juillet de cette année pour qu’elle se lance vraiment en solo, et plutôt avec succès puisque son clip a dépassé les 200000 vues désormais. En français dans le texte cette fois, « Jamais » est une preuve de plus que c’est une artiste à suivre de très près dans les semaines et mois à venir.

070 Shake – Accusations

Depuis « Stranger » l’an dernier et encore plus depuis sa participation au « Ghost Town » de Kanye West en Juin, je ne jure globalement plus que par 070 Shake. Aussi à l’aise en rap qu’en chant, 070 Shake est vraiment unique autant par son timbre que son attitude. Et l’EP qu’elle a sorti en début d’année n’en était qu’une preuve de plus.
« Accusations » est sa dernière track en date et je me dois de la placer ici. J’en profite même pour remettre aussi sa prestation pour Colors il y a une semaine : juste fabuleuse !

Random Recipe – Strawberry Daiquiri

Random Recipe fait partie des tous premiers groupes dont j’ai parlé sur le site. Ils sortaient à l’époque leur premier album « Kill The Hook« . Cette année fut celle de leur troisième opus déjà, paru en Mars et dont je n’ai honteusement pas parlé ici. C’est désormais chose réparée via le morceau « Strawberry Daiquiri« , extrait donc de l’album « Distractions« , avec ses steeldrums qui auront définitivement fait partie des instruments qui auront marqué l’année 2018, que ce soit via Childish Gambino ou plus proche de nous avec Clément Bazin.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *