Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

Sans Modération : La Sélection de ce début Octobre

CultureAddict CultureAddict

Sans Modération : La Sélection de ce début Octobre

Napkey – Wonder

Napkey est un duo électro-pop parisien composé par Benjamin Cholet et Justine Rousseau. Après un premier album qui fut un joli succès artistique et commercial, ils reviennent avec de nouveaux singles ces dernières semaines. « Wonder » est celui que je préfère jusqu’ici, avec son gimmick « Are you ready ? » particulièrement entêtant. La suite ne saurait sûrement tarder.

Fang The Great – The Kids Who Absorb Anything (feat. Elotomi)

A la frontière entre un R’n’B faisant forcément penser à Sampha et un rap tendance Grime, Fang The Great fait ces jours-ci de plus en plus parle de lui dans les médias spécialisés, et c’est mérité. Son récent EP « Rise Of The Beast » est un petit bijou du genre et j’ai une préférence personnelle pour ce morceau, même s’il n’est sans doute pas le « Banger » le plus évident de la tracklist. Nul doute en tout cas qu’il est un talent made in France à surveiller de près dans les prochains mois.

Joe Lucazz – Réverbère

Joe Lucazz est un des premiers artistes dont j’ai parlé sur CultureAddict à l’époque via une chronique de l’album « No Name ». S’il a peu fait parler de lui par la suite jusqu’à la fin 2017, il s’est plus que réveillé cette année puisqu’il s’apprête à sortir en fin de semaine son troisième album de l’année. Celui-ci sera entièrement produit par Pandemik Muzik et « Réverbère » en est le premier extrait. On y retrouve en tout cas le style et le flow qui font de lui un personnage particulier dans le rap game français.

Kwamie Liv – New Boo

Je le répète souvent, mais Kwamie Liv fait pour moi partie du futur de la Pop et du R’n’B. Et son explosion au niveau mondial ne saurait tarder. « New Boo » en est un nouvel exemple.
J’en profite pour remettre un lien vers un précédent article qui lui était consacré ici-même.

Mikano – Janson’s Road

Mikano est un peu ma lubie du moment. Je l’écoute sans arrêt et l’envoie à tout le monde autour de moi. Un véritable coup de coeur déjà évoqué il y a quelques jours à travers le clip de « Plastic ». Et à deux jours de la sortie de son excellent EP dont je reparlerai plus en détail très vite, voici donc le second clip qui lui est associé avec « Janson’s Road ».

Olivia.wav – Ghosts

Nous avions évoqué Olivia.wav via sa collaboration Gavlyn sur le morceau « Needs », récemment clippé. Elle suit pas à pas son petit bonhomme de chemin en solo. Il y a quelques mois sortait le très bon morceau « RAMBO », disponible sur son profil SoundCloud et malheureusement pas encore sur Spotify ou Deezer. Il y a quelques jours c’est au tour du très court « Ghost » d’être apparu, avec son son grésillant mais en même temps très plaisant !
Hâte qu’elle sorte un projet plus complet.

Gavlyn & Reverie

Gavlyn justement reparlons-en. Actuellement en tournée en Europe avec sa comparse Reverie, j’ai eu l’occasion de les voir en live samedi dernier au Trabendo lors d’un show très festif et réussi. Pour fêter cette escapade, qui les a notamment menées en France du côté de Strasbourg et Nantes, un nouveau titre en commun est sorti. Comme d’habitude, c’est du tout bon !

Joey Purp – GodBody Part. 2 (feat. RZA)

Dans la multitude de rappeurs talentueux de Chicago, il n’est pas celui dont on parle le plus, mais Joey Purp (de Leather Corduroys) a du talent à revendre, le projet « QUARTERTHING » sorti à la mi-Septembre en est une preuve. Le voici donc adoubé par RZA du Wu-Tang via ce featuring sympathique.

PLÜM – Petals

On change un peu de registre pour revenir à un son plus électronique pour évoquer ce morceau de PLÜM, artiste pour lequel on trouve assez peu d’infos au global. L’ambiance du morceau évoque ici un peu le travail d’un Fakear s’il fallait faire une grossière comparaison.

Masta Ace & Marco Polo – Breukelen « Brooklyn » (feat. Smiff-N-Wessum)

Pour finir, quoi de mieux qu’une légende du Rap U.S avec Masta Ace dont la sortie nouvel album intitulé « A Breukelen Story » est prévue pour le 9 Novembre prochain. L’album sera en collaboration complète avec Marco Polo et ce morceau en est le tout premier extrait.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *