Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

Sans Modération : la sélection du moment

CultureAddict CultureAddict

Sans Modération : la sélection du moment

Cela fait un peu trop longtemps que je n’ai plus posté de petite sélection de sorties récentes et agréables pour les tympans. Voici donc quelques nouveautés à découvrir ou réécouter.

Metro Boomin – Overdue (with Travis Scott)

J’ai toujours apprécié le style et la tonalité des productions de Metro Boomin, même si il y a un côté monotone qui me fait assez rapidement décrocher sur de longs projets en général. C’est d’ailleurs le cas sur « Not All Heroes Wear Capes » dont la version Deluxe est sortie avant-hier.
Reste que pris à part, il y a pas mal de morceaux sur lesquels j’accroche bien et notamment ce « Overdue« , que je sélectionne plus en particulier ici pour le sample qui y est utilisé.
La boucle est en effet issue du morceau « Anthonio (Berlin Breakdown Version) » de la chanteuse norvégienne Annie. Titre que j’ai découvert en 2014 sur la bande originale du film DTV « The Guest », surfant assez largement sur la vague « Drive ». Loin d’être flamboyant mais pas mal fichu pour une série B et avec une B.O. plutôt sympathique au global, ce titre en particulier m’ayant plutôt marqué.

Yuksek – Showbiz (feat. Villa)

Autant j’avais beaucoup apprécié le premier album de Yuksek il y a déjà près de 10 ans, autant depuis j’ai toujours eu des avis en dents de scie sur ses travaux. Ce coup-ci on est clairement en haut de la vague avec « Showbiz« , morceau de House assez classique, voire un peu old school, mais diablement efficace et dansant !

Tommy Genesis – Bad Boy

A la veille de la sortie de son second album, la sulfureuse Tommy Genesis a sorti un quatrième extrait une nouvelle fois réussi. Vraiment curieux de découvrir le reste du projet vendredi. Pour réécouter le premier single « Tommy« , il est toujours dispo sur l’article posté à l’époque de la parution de son clip.
A noter également qu’elle vient d’annoncer une tournée européenne qui l’amènera à Paris le 22 février prochain au Point Éphémère. J’y serai sans aucun doute.

Dream Continuum (Om Unit + Machinedrum) – Ride away

On reste côté musique électronique avec la réunion américano-britannique de Machinedrum et Om Unit pour ce nouveau morceau intitulé « Ride Away » et sorti fin Octobre. Ce n’est pas la première que les deux hommes collaborent : en 2012 sortait déjà l’EP commun « Reworkz » et on peut donc imaginer qu’un nouvel opus arrivera prochainement.

Washed Out – Step Back

J’ai découvert Washed Out en 2011 avec leur album « Within and Without » dans lequel figure leur morceau probablement le plus connu (tout est relatif) « Amor Fati » . Deux albums sont parus depuis et c’est à peine un an après le dernier que de nouveaux morceaux fort agréables à écouter apparaîssent déjà. Parmi eux, j’aime beaucoup « Step Back » que voici donc dans la sélection.

Gaël Faye – By

Gaël Faye nous avait enchanté l’an passé avec le fabuleux EP « Rythmes Et Botanique » , il est bien parti pour récidiver avec son nouveau 5 titres « Des Fleurs« , dont j’avais déjà pu entendre des morceaux lors de son concert plus tôt cette année à Pleyel. Un EP qui va forcément m’accompagner sur toute la fin d’année.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *