Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
L'autre actualité musicale et cinématographique

Summer Is Coming : La Playlist de l’Été 2016

Allez, il est largement temps d’oublier les intempéries, de ranger ses bottes en caoutchouc et les troquer par de belles manches courtes. Du moins on l’espère… Pour forcer un peu les choses, préparons donc une petite playlist des meilleurs sons pour « chiller » tranquillement à la plage ou sur les 50 cm² de pelouse restantes en milieu citadin au moindre rayon de soleil.

En parlant « d’herbe » et pour démarrer, petit son de Die Antwoord, mâtiné d’influences caribéennes et issu de leur dernière tape.

Nécessairement, Fakear et son excellent album seront de la partie tout l’été. Plusieurs titres mériteraient de figurer ici, mais je me contenterai d’y placer Ankara.

Restons électro, en plus pop, avec Flume, accompagné par Little Dragon, pour donner le potentiel digne successeur de son remix de Disclosure.

Sans transition, place au probable banger Hip Hop US des semaines à venir. Loin d’être le son le plus « feel good » de cette playlist, mais à coup sûr ce nouveau ScHoolboy Q avec Kanye West sera lancé sur de nombreuses platines en soirée dans les semaines à venir. Et ce sera mérité.

Impossible de balancer une playlist sans un extrait de la meilleure tape de 2016 : celle de Chance The Rapper ! (et d’ailleurs, si vous ne l’avez toujours pas écoutée, cliquez ici).

Si Chance nous a gratifié d’une des plus belles sorties de ce premier semestre, le DJ et producteur Kaytranada est loin d’être en reste avec son album 99.9%
Accompagné ici par AlunaGeorge dont on attend toujours le successeur de Body Music.

L’été, c’est aussi ses ambiances festives et un brin de folie, ici incarnés par le Dirty Zoo et Taiwan MC.

Un autre type de délire a égayé mes dernières semaines. Celui de Sébastien Tellier provenant de l’injustement mal distribué film Marie Et Les Naufragés.

Maintenant que les plombs ont sauté dans vos cerveaux, vous voilà prêts pour l’hypnotisant et déstabilisant nouveau titre du caméléon Mai Lan, décidément jamais là où on l’attend. Très présente depuis le début de l’année via ses collaborations avec Birdy Nam Nam et M83, j’attends désormais l’album.

On retrouve un peu ses esprits et le calme avec un extrait du cinquième album de Junior Boys.

Mais à peine le temps de croire qu’on a de nouveau les pieds bien sur terre que l’on tombe sous le charme de Gavlyn, dont le dernier album concocté avec DJ Hoppa est disponible depuis quelques semaines.

Remontons au début d’année, pour ne pas oublier qu’Anderson .Paak a sorti un album parfait pour les ambiances posées au soleil.

De quoi donner à Dizzy Wright l’envie de nous envoyer tout son amour.

Déjà posté ici il y a quelques jours, mais je refuse de faire l’impasse sur la chaleureuse voix de Noraa et de son nouveau titre By You.

Et pour terminer en beauté, rien de mieux qu’une petite « Full Moon » party organisée par Petit Biscuit.

Nous voilà fin prêt à bouter le froid et la pluie loin de nous pendant quelques mois !

Autres articles qui pourraient vous intéresser