Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
L'autre actualité musicale et cinématographique

Gaël Faye – Tôt Le Matin

Gaël Faye – Tôt Le Matin

Si l’actualité est forcément phagocytée, et à juste titre, par l’événement que représente la sortie du nouvel album de Kendrick Lamar, ce vendredi 14 avril 2017 ne se résume pas qu’à lui et il s’agit même d’un vendredi parmi les plus denses en terme de sorties de qualité cette année. Mais s’il y a bien l’une des nouveautés que j’ai envie de ne pas voir passée sous silence, c’est bien le nouvel opus de Gaël Faye (ex-membre de Milk Coffee and Sugar et auteur de l’excellent album Pili-Pili Sur Un Croissant Au Beurre en 2013).

Encore tout auréolé du succès public et critique de son premier roman Petit Pays, qui lui a valu un succès autant public que critique (plusieurs récompenses dont le Goncourt des Lycéens à la clé), le revoici à ses premières amours musicales et Hip Hop avec 5 titres de toute beauté. Premier d’entre eux, Tôt Le Matin pourrait bien figurer dans un de mes tops en fin d’année.

Et s’il ne devait y avoir qu’un seul regret à l’écoute de Rythmes et Botanique, c’est simplement le fait que j’aurais aimé qu’il s’agisse d’un format long plutôt qu’un EP.

Le morceau dans sa version studio :

Et en version live sur France Inter il y a quelques semaines :

Autres articles qui pourraient vous intéresser