Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
L'autre actualité musicale et cinématographique

[Une Histoire de Sample Vol. 3] Quand Médine & 20Syl rencontrent Catherine Ringer & Les Trois Frères

[Une Histoire de Sample Vol. 3] Quand Médine & 20Syl rencontrent Catherine Ringer & Les Trois Frères

Voir 20Syl invité sur le nouvel album de Médine (Prose Elite) était assez inattendu et se révèle en soi être une agréable bouffée d’air frais. « Papamobile« , produit par le membre de C2C et Hocus Pocus est une belle réussite à tous les niveaux, mais une surprise pouvant en cacher une autre, il contient un sample que je n’aurais jamais cru voir un jour dans un tel cadre.

Les quelques mots répétés à maintes fois en pont « Je t’en supplie, j’t’en prie, m’abandonne pas… » sont en effet issus d’un titre pas forcément très connu mais qu’en réalité énormément de monde a déjà écouté puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du thème principal du film Les Trois Frères, plus grand succès cinématographique des Inconnus sorti en salles en 1995 et ayant attiré près de 7 millions de spectateurs. « Doux Daddy« , écrit et interprété par Catherine Ringer (Rita Mitsouko) est même au centre du scénario puisqu’il correspond dans à la chanson à succès permettant au le trio incarné par Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus d’hériter des fameuses « 100 patates ».

Une utilisation astucieuse et originale !

Tant que j’y suis, je signale rapidement que 20Syl fait également l’actualité via la sortie récente de son projet AllttA en collaboration avec le rappeur américain Mr J.Medeiros. J’en avais déjà parlé ici même il y a quelques mois mais The Upper Hand mérite dans son ensemble une écoute attentive !

Autres articles qui pourraient vous intéresser