Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.

« Colson » : nouvel extrait du « Pense-Bête » d’Oster Lapwass

CultureAddict CultureAddict

« Colson » : nouvel extrait du « Pense-Bête » d’Oster Lapwass

Même si l’actualité du Hip Hop ne prête guère à sourire aujourd’hui avec les disparitions prématurées et coup sur coup du rappeur Mac Miller et de Fred Hanak, aussi talentueux dans son travail journalistique qu’à la composition musicale au sein du duo dDamage, le « show must go on » comme ils disent et le flot incessant de sorties continue.

Et du côté des parutions rap à venir intéressantes figure forcément le « Pense-Bête » d’Oster Lapwass, beatmaker parmi mes favoris dans l’hexagone aujourd’hui et chef de file du collectif lyonnais « L’Animalerie » (Lucio Bukowski, Anton Serra…).
Il fait à mon sens partie des meilleurs ponts actuels entre old school et modernité. Et même s’il est surtout connu pour son travail au sein de L’Animalerie, il a vu un paquet de rappeurs stars poser sur ses beats au fil des années : Vald, L’Entourage (Nekfeu, Alpha Wann, Doums,…) Georgio, Demi Portion, Mani Deïz et d’autres, la plupart du temps il est vrai avant qu’ils soient sur le devant de la scène médiatique.

« Colson » est le troisième extrait de son album à pouvoir être écouté cet été après « La Vache » et « ROCKSTAR« . A chaque fois accompagné d’un rappeur différent jusqu’ici, c’est cette fois Robse qui vient lâcher ses couplets avec son phrasé assez brut habituel. Un fidèle du beatmaker depuis de nombreuses années et Oster Lapwass était à la prod du bon album « Colibri » de Robse édité l’an passé.

La date de sortie de « Pense-Bête » n’est pas encore connue, mais elle ne saurait sûrement tarder.
Pour patienter, je remets en bonus ici ces 8m44 de rap-bonheur datant de 2014 où Lapwass convoquait beaucoup de monde, dont Robse, Lucio Bukowski et Vald. Mais aussi le premier single « La Vache« , datant de Juin, parce qu’il montre une facette différente de l’album à venir.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *