En ce moment

Titre

Artiste


Les Sélections 2021 : Zélie, thems, Dampa, Kalika & Joanna

18 novembre 2021

Petite Sélection des morceaux que CultureAddict aime en ce moment et d’artistes qui méritent une petite mise en avant.

Le duo volcanique de Kalika et Joanna

Je ne vais pas présenter à nouveau Kalika puisque je l’ai déjà longuement fait dans le récent article qui lui est consacré.

Mais pour continuer la belle histoire, il m’était impossible de ne pas écrire quelques mots sur son nouveau single “Touche-Moi“, duo charnel avec Joanna sorti ce matin même.
Une nouvelle réussite, co-produite par Balthazar Picard et l’inévitable sutus (transformant en or tout ce qu’il touche), ayant tout pour se tailler une place de choix dans les playlists des grandes plateformes et devrait sans nul doute aider à l’expansion de l’univers explosif de Kalika.

A noter que Kalika est en ce moment régulièrement en première partie de la tournée de Joanna. Donc si le morceau vous plaît, n’hésitez pas à regarder l’agenda de la tournée.

Et comme c’est devenu l’habitude, elle co-réalise également le clip qui, lui aussi, est une preuve supplémentaire de son inexorable montée en puissance !

Les promesses de Zélie

Ancienne danseuse de Conservatoire, Zélie est une jeune autodidacte de la scène Pop française, maîtrisant déjà joliment, et au-delà du chant, l’écriture et la composition de ses premiers singles.
Repérée par le label indépendant Low Wood, Zélie vient de sortir son quatrième single et clip “Comme un adieu“, succédant à un petit coup de coeur du mois dernier “Sous tes Draps“.

CultureAddict suit son évolution de près parce que Zélie semble avoir toutes les armes en main pour pouvoir étendre son public assez rapidement.

“Brothers”, de thems

Il y a un an et demi déjà, j’évoquais sur ces pages le single “Horizon de thems, faisant depuis partie de l’EP “Nuits” paru en début d’année.

Mais la suite arrive déjà puisqu’un nouveau format court arrivera début décembre dont le clip et premier single éponyme “Brothers” est disponible depuis quelques jours.
L’EP se composera de trois pistes conçues comme les chapitres d’un livre évoquant les relations fraternelles, de leurs aspects fusionnels jusqu’à la perte de l’être cher.

Le son de thems ayant toujours des aspects très cinématographiques, il était logique que “Brothers” soit accompagné d’un clip, pour ne pas dire quasiment un court-métrage illustrant les thématiques de l’EP à travers le parcours de deux frères. Pour le meilleur et pour le pire.

Le comeback de Dampa

2018 et 2019 avaient été deux années hyper prometteuses pour le duo Dampa, très remarqués en festival et auteurs de deux EPs réussis. A l’époque, CultureAddict évoquait leur actualité via le morceau “Their Walls.
Puis ce fut un peu le silence radio, une “période sombre” comme Angéline et Victor l’expliquent eux-mêmes sur leur compte Instagram.

Mais ces dernières semaines sont l’occasion du démarrage d’un nouveau chapitre, débuté avec “Le Tunnel” le mois dernier en prélude à la sortie de leur nouvel EP (et d’un court-métrage lié) disponible à partir de ce soir à minuit sur les plateformes habituelles.

A noter que “Le Tunnel”, morceau au style toujours aussi inclassable, est leur premier écrit en français et que le clip, extrait du court-métrage, a été tourné sur le pont liant La Rochelle à l’Île de Ré, à quelques pas de là où ils ont grandi.

Pour finir, on n’oublie pas que ce vendredi, il n’y aura pas seulement le très attendu nouvel album d’OrelSan (porté par le costaud single “L’Odeur de l’Essence“) mais aussi le nouvel opus de Léonie Pernet !

Pré-commandable ici :
https://leoniepernet.bandcamp.com/album/le-cirque-de-consolation


Continuer la lecture