Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

K1D : Une pépite de plus parmi la scène rap belge

CultureAddict CultureAddict

K1D : Une pépite de plus parmi la scène rap belge

Cela n’a plus grand chose de nouveau : la scène hip hop belge est en ébullition ces dernières années et il ne se passe pas un trimestre sans qu’un réel talent émerge. L’inévitable Damso, Hamza, Roméo Elvis, Scylla, Caballero & JeanJass, Les Alchimistes, L’Hexaler ou encore L’Or Du Commun : en plus d’être talentueuse, l’offre se veut souvent avant-gardiste et variée. Une belle bouffée d’air frais en somme.

Et comme « quand il n’y en a plus, il y en a encore » voici donc débouler ces dernières semaines K1D et un gros EP « High Hopes » qui porte fort bien son nom. En réalité et malgré son plutôt jeune âge (26 ans), K1D n’est en rien un novice. Venu tout droit de Sint-Niklaas (Saint-Nicolas en V.F.) et avec des origines sénégalaises, il a fait ses premières armes au sein du collectif d’Anvers WeAreDo avant de sortir un premier album en indépendant début 2015 intitulé « The Chronicles« . Et évidemment ce qui frappait au premier abord déjà à l’époque, c’est le fait qu’il rappe en langue anglaise et avec des sonorités très proches de ce qui se fait de l’autre côté de l’Atlantique. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il le fait très bien. Un profil donc d’autant plus détonant par ici.

S’il lui aura fallu 3 ans pour présenter son nouvel EP, cette fois après avoir signé un deal avec Sony Music Belgium, K1D est pourtant loin d’avoir chômé entre deux et il s’est même fait quelques contacts plus qu’intéressants dans le milieu puisqu’on a pu le voir aux côté de talents internationaux tels que Rejjie Snow (très bon nouvel album !), Kirk Knight, Jazz Cartier ou encore Russ. En bref, il est clair que l’avenir lui appartient et « High Hopes » n’en est qu’une première confirmation que je vous recommande chaudement d’écouter dès maintenant.

Si vous voulez en savoir plus sur ce rappeur, K1D en parle très bien lui-même à travers cette interview datant de la sortie de Chronicles (texte en anglais).
Mais je finirai quand même juste par évoquer son projet « Cereals » sur Youtube dans lequel K1D parle entre autres de son dernier projet… En mangeant et testant des céréales. Une idée plutôt décalée mais surtout assez fun qui comporte pour le moment deux épisodes.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *