Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Boulimique de musique et cinéma, j'essaie de n'en régurgiter pour vous que le meilleur!

Quelques morceaux pour la fin de semaine

CultureAddict CultureAddict

Quelques morceaux pour la fin de semaine

Je sais qu’aujourd’hui il sera difficile pour beaucoup d’écouter autre chose que le morceau d’OrelSan avec Damso, vraiment bon, mais voici tout de même quelques titres récents qui valent aussi le détour.

Senbeï – The Life Of Puyi (Remix by The Geek x Vrv)

J’avais parlé l’an passé de Senbeï pour l’EP « Nin » via le morceau « T’en Va Pas« . Si je n’ai pas pris le temps de le refaire pour l’excellent album « Ningyo » qui a suivi en début d’année, je répare un peu mon erreur pour évoquer l’opus de remixes lié et paru au début de ce mois de Novembre. Onze pistes où l’on retrouve, entre autres, des reworks de Al’Tarba, The Architect, Tha Trickaz et sur le morceau sélectionné pour cet article The Geek x Vrv, point d’orgue de l’album pour moi.
Si vous ne connaissez pas encore Senbeï, l’ayant pour ma part découvert il y a presque 3 ans jour pour jour lors d’un live de Chill Bump, il est urgent de le faire ! Un grand talent français encore trop méconnu à mon goût.

Camélia Jordana – Ignore

De nom du projet en duo avec Laurent Bardainne, qui avait donné un joli EP l’an passé et aussi un featuring sur l’album de Lomepal, « LOST » s’est aujourd’hui transformé en celui du nouvel album de Camélia Jordana. Et après quelques écoutes, je le trouve vraiment réussi. Un coup de cœur en particulier pour le morceau « Ignore » en fin de tracklist qui cristallise plutôt bien les influences diverses de la talentueuse ancienne candidate de « Nouvelle Star » , qui a fort heureusement su éviter le chemin balisé suivi par trop d’artistes provenant de ce type de télé-crochets. L’album oscille constamment et subtilement entre Pop, sons électroniques et ambiance orientale. C’est frais, différent et plaisant !

Nina Woosh – Mercredi Soir

Découverte via Nirina Lune, Nina Woosh a sorti son deuxième morceau sur les grandes plateformes de streaming. On sait encore peu de choses à son sujet, mais ses premiers sons sont forts prometteurs et elle mérite donc un petit coup de projecteur.

Twin Twin – Routine (feat. Grems)

Vous les avez peut-être connu en tant que participants à l’Eurovision il y a quatre ans (mais si, c’est toujours marrant à regarder !). Très discret depuis, le groupe n’a pourtant pas chômé, ayant fait un passage en major puis s’étant exilé quelques temps aux USA. Requinqués et ayant digéré pas mal de nouvelles influences, ils reviennent avec un nouveau morceau aujourd’hui et l’annonce d’une mixtape à paraître en Janvier prochain dont le nom sera « Paradisio » .
Cet opus, sympa mais on y reviendra en temps voulu, s’avère très varié, touchant au Rap, à la Dub et va jusqu’à des sonorités Punk. Le tout dans la joie et la bonne humeur, et il est à noter que Jillionnaire, membre de Major Lazer, a participé à la production.
Cerise sur le gâteau pour le premier single « Routine » , et j’avoue que je ne m’attendais pas à le retrouver là, Grems fait une belle apparition pour un couplet au style dont lui seul a le secret. La légende veut que la rencontre entre les deux univers fut houleuse dans un premier temps, mais si elle a débouché sur ce morceau bien fun évoquant la vie d’artiste et ses déboires, ce fut un mal pour un bien ! D’autres personnes bien talentueuses seront de « Paradisio » , comme Swift Guad et la chanteuse Hindi Zahra.

Love Moor & Suaze – Natural Voodoo

J’avais déjà beaucoup aimé l’EP Simp Girl l’an passé de Love Moor et Suaze. Les revoilà avec un nouveau single une fois de plus très très plaisant. J’imagine qu’un nouvel EP ou album devrait suivre prochainement.

Leyya – Donnie (B-Side)

Pour finir, on part du côté de l’Autriche et du duo Electro-Pop Leyya. Déjà auteurs d’un joli second album en début d’année, ils ont sorti le 9 Novembre un nouveau single intitulé « Donnie (B-Side) » . Et c’est très cool !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *