En ce moment

Titre

Artiste


Dope Saint Jude fait résonner les basses sur « Grrrl Like »

15 septembre 2018

Native de Cape Town en Afrique du Sud, Dope Saint Jude pratique depuis plusieurs années un rap très engagé, notamment sur les thématiques queer, faisant ainsi partie d’une troupe de « drag kings » nommée BrosB4Hoes.

Ce nouveau morceau évoque, dans son refrain et sa rythmique au moins, Santigold voire Ebony Bones, ce qui n’est pas pour me déplaire. La basse y est lourde, le beat entraînant, le flow et les lyrics crus. Mais il ne faut pas s’arrêter là en terme d’influences, les inspirations de Dope Saint Jude étant vraiment diverses selon les morceaux. Pour preuve, le second clip que j’accolerai à ce petit article, datant d’il y a trois et sur lequel elle pose sur le célèbre beat « Xxplosive » de Dr. Dre (sample initialement issu de la B.O. de Shaft).

« Grrrl Like » fera partie d’un nouvel EP à paraître le 2 Novembre prochain et il est à noter que Dope Saint Jude sera présente dans quelques semaines à Paris au MaMa Festival, qui a d’ailleurs une programmation vraiment intéressante, pointue et éclectique cette année allant, pour n’en citer qu’une toute petite partie, de l’electro palestinienne de 47Soul au rap de L’Ordre du Périph en passant par des artistes que l’on aime beaucoup chez CultureAddict : Holy Two, Irène Drésel, Gaël Faye ou encore Blu Samu. On espère du coup pouvoir y être !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *