Hommage à Prodigy (Mobb Deep) en six morceaux
20 juin 2017
Si avec son compère Havoc, formant le mythique groupe Mobb Deep, il a sorti un des plus grands albums de Rap qui soit en 1995, The Infamous, il a aussi eu une carrière en solo remplie de très beau titres.
Petite sélection :
Mobb Deep – Shook Ones
Impossible de passer à côté d’un des plus grands classiques qui soit. Tout le monde a forcément entendu Shook Ones. Et on continuera de l’entendre dans la plupart dans les fosses des (bons) concerts de Hip Hop encore pour longtemps en patientant avec sa pinte.
Prodigy – Keep It Thoro
Un de ses plus grands succès en solo sur l’album H.N.I.C. paru en 2000.
Prodigy – Body (feat. Childish Gambino)
Comme une prémonition, le rappeur new-yorkais a sorti l’an passé un triptyque de mixtape intitulé « R.I.P.« . 45 morceaux sur lesquels il invitait la crème de la crème du Rap U.S. d’hier et aujourd’hui.
Petit extrait avec Body sur lequel rappe Childish Gambino.
Prodigy & Alchemist – Curb Ya Dog
En 2013 sortait « Albert Einstein« , excellent projet collaboratif entre Prodigy et le producteur Alchemist. 17 pistes de grande qualité qui prouvaient, si tant est que ce soit nécessaire, que même après 20 ans de carrière, le talent restait intact.
Prodigy & Nas – Self Conscience
C’est Nas qui a annoncé aujourd’hui la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. L’occasion de ressortir des tiroirs cette excellent morceau des deux légendes du Hip Hop.
Prodigy – Make America Great Again: Mafuckin U$A
Il s’agit là du dernier morceau que Prodigy aura sorti de son vivant, évoquant sa vision de la situation politique actuelle aux Etats-Unis.
Rest in peace !