En ce moment

Titre

Artiste


Les Sélections 2021 : Volume 2

28 mai 2021

Un vendredi 28 mai 2021 riche en sorties intéressantes alors CultureAddict repart pour une petite sélection de nouveautés à découvrir.

Mokado – 1938 (feat. Loïc Fleury)

Début 2020 sortait l’EP “Ghosts” de Mokado, faisant partie des projets sur lesquels j’ai probablement le plus bouclé les mois qui ont suivi et contenant notamment le single “Afe” mis en avant sur le webzine lors de son apparition sur les plateformes.

Après un premier comeback électronique via le single “1952” il y a un mois, Mokado revient cette fois sur un registre plus Pop avec “1938” et accompagné par Loïc Fleury.
L’alliance des deux fonctionne à merveille, entre le sens de la mélodie accrocheuse du compositeur et la voix de tête du chanteur du groupe Isaac Delusion?

Une constante entre “1952” et “1938” semble être l’hybridation entre sons organiques et digitaux, Mokado ayant choisi pour le composition de son album à venir de revenir à ses premières amours de batteur.

Ce qui est sûr, c’est que ce prochain projet fait d’ores et déjà partie des albums que j’attends le plus sur le restant de 2021.
Un entremets parfait pour faire le lien entre le printemps et l’été.

Chill Bump – Thirteen

Discret depuis près de 3 ans, Chill Bump a fait son retour la semaine passé avec le single “Twelve” et a enchaîné dès ce matin avec ce très bon “Thirteen” (décidément beaucoup de chiffres dans cette Sélection!) venant nous rappeler à quel point le MC britannique Miscellanous et le beatmaker français Bankal forment un duo parfaitement dosé entre tradition du rap, modernité et technicité.

Les deux morceaux font partie du projet “Crumbs Vol. 2” que nous pourrons écouter en intégralité à partir du 18 juin prochain.
L’opus prend la suite logique de l’album “Crumbs” sorti en 2016 avec un concept explicité par Bankal sur les réseaux sociaux du duo : 10 pistes de moins de 3 minutes, produites avec très peu de samples et une bonne dose de synthés triturés dans tous les sens.

En espérant aussi pouvoir bientôt retrouver les deux hommes sur scène parce qu’ils ont peu d’équivalents aujourd’hui à ce niveau dans l’hexagone.

Robert Robert – L’été je m’ennuie

Troisième artiste dont on aime relayer régulièrement l’actualité et qui sortait ce matin un nouvel album : le montréalais Robert Robert.

L’été je m’ennuie” est le single qui ouvre le bal des 11 chansons concoctées par le compositeur et DJ au sein desquelles il passe lui aussi sur un registre plus Pop et surtout donne plus de la voix qu’à son habitude.
Si Robert Robert a l’ennui facile lors des beaux jours, ce n’est clairement pas notre cas à l’écoute de “Silicone Villeray” et l’album sera le compagnon idéal pour chiller au soleil tout l’été.


Continuer la lecture