Sans Modération : la sélection du moment
8 novembre 2018
Metro Boomin – Overdue (with Travis Scott)
J’ai toujours apprécié le style et la tonalité des productions de Metro Boomin, même si il y a un côté monotone qui me fait assez rapidement décrocher sur de longs projets en général. C’est d’ailleurs le cas sur « Not All Heroes Wear Capes » dont la version Deluxe est sortie avant-hier.
Reste que pris à part, il y a pas mal de morceaux sur lesquels j’accroche bien et notamment ce « Overdue« , que je sélectionne plus en particulier ici pour le sample qui y est utilisé.
La boucle est en effet issue du morceau « Anthonio (Berlin Breakdown Version) » de la chanteuse norvégienne Annie. Titre que j’ai découvert en 2014 sur la bande originale du film DTV « The Guest », surfant assez largement sur la vague « Drive ». Loin d’être flamboyant mais pas mal fichu pour une série B et avec une B.O. plutôt sympathique au global, ce titre en particulier m’ayant plutôt marqué.
Yuksek – Showbiz (feat. Villa)
Autant j’avais beaucoup apprécié le premier album de Yuksek il y a déjà près de 10 ans, autant depuis j’ai toujours eu des avis en dents de scie sur ses travaux. Ce coup-ci on est clairement en haut de la vague avec « Showbiz« , morceau de House assez classique, voire un peu old school, mais diablement efficace et dansant !
Tommy Genesis – Bad Boy
A la veille de la sortie de son second album, la sulfureuse Tommy Genesis a sorti un quatrième extrait une nouvelle fois réussi. Vraiment curieux de découvrir le reste du projet vendredi. Pour réécouter le premier single « Tommy« , il est toujours dispo sur l’article posté à l’époque de la parution de son clip.
A noter également qu’elle vient d’annoncer une tournée européenne qui l’amènera à Paris le 22 février prochain au Point Éphémère. J’y serai sans aucun doute.
Dream Continuum (Om Unit + Machinedrum) – Ride away
On reste côté musique électronique avec la réunion américano-britannique de Machinedrum et Om Unit pour ce nouveau morceau intitulé « Ride Away » et sorti fin Octobre. Ce n’est pas la première que les deux hommes collaborent : en 2012 sortait déjà l’EP commun « Reworkz » et on peut donc imaginer qu’un nouvel opus arrivera prochainement.
Washed Out – Step Back
J’ai découvert Washed Out en 2011 avec leur album « Within and Without » dans lequel figure leur morceau probablement le plus connu (tout est relatif) « Amor Fati » . Deux albums sont parus depuis et c’est à peine un an après le dernier que de nouveaux morceaux fort agréables à écouter apparaîssent déjà. Parmi eux, j’aime beaucoup « Step Back » que voici donc dans la sélection.
Gaël Faye – By
Gaël Faye nous avait enchanté l’an passé avec le fabuleux EP « Rythmes Et Botanique » , il est bien parti pour récidiver avec son nouveau 5 titres « Des Fleurs« , dont j’avais déjà pu entendre des morceaux lors de son concert plus tôt cette année à Pleyel. Un EP qui va forcément m’accompagner sur toute la fin d’année.