Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Webzine et Webradio accros à la musique sous toutes ses formes

FYII, feuilleton musical du confinement par Zonj

CultureAddict CultureAddict

FYII, feuilleton musical du confinement par Zonj

Entièrement réalisé durant le confinement, « FYII » est un court feuilleton musical en 6 épisodes remettant en perspective de façon plutôt originale différentes thématiques liées à impensable crise sanitaire et économique qui fera date dans l’Histoire de notre monde.

Sorti progressivement au cours des dernières semaines par son auteur Zonj, « FYII » s’articule autour de reprises de trois classiques du début des années 70 : « Five Years » de David Bowie, « Isolation » de John Lennon et enfin « Imagine » du même auteur accompagné de Yoko Ono.
Des extraits associés par leurs textes illustrant le contexte actuel, mais aussi par un beau travail d’homogénéisation de leurs productions de Zonj, dont les nappes synthétiques et la voix saisissent dès les premières secondes.
Sans oublier l’aspect visuel réussi avec ce rendu façon Pixel Art assez hypnotique concocté par Elise Botrel.

Une jolie découverte, dont le dernier épisode est paru ce matin, ce qui me permet de le diffuser ici dans son intégralité (moins de 10 minutes au total).

Comme il aurait été dommage de s’arrêter là, j’ai pris le temps de me pencher sur les travaux précédents de Jason Bancilhon, auteur-compositeur-interprète à l’origine du projet Zonj mêlant à l’Electro-Pop des inspirations venant du Rock, Jazz et Hip Hop.
Et parmi les quelques titres sortis depuis début 2019 et disponibles sur toutes les plateformes, j’en profite donc pour partager également « No News from Now » dont j’ai particulièrement apprécié l’écoute :

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *