Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Webzine et Webradio accros à la musique sous toutes ses formes

Les Sélections CultureAddict 2020 Vol. 9

CultureAddict CultureAddict

Les Sélections CultureAddict 2020 Vol. 9

Après quelques semaines de silence, retour à une petite Sélection de sorties durant cette période caniculaire.
Et vous le savez peut-être déjà si vous êtes lecteurs réguliers du webzine, mais tous les morceaux présentés sont désormais aussi à retrouver sur la Webradio CultureAddict lancée il y a quelques jours, aux côté de plus de 500 autres pièces musicales d’aujourd’hui et hier.

spill tab – Cotton Candy

Franco-coréenne voguant entre Los Angeles, New York et Paris, spill tab montre à chacun de ses nouveaux singles un peu plus de ses talents. Et il semble de plus en plus évident qu’elle fait partie des artistes dont il faudra suivre l’évolution de très près dans les mois à venir.

Après la sortie en mars dernier de son “Calvaire” qui n’en avait que le titre, c’est cette fois en anglais dans le texte avec “Cotton Candy” qu’elle vient nous ravir les tympans, aidée une fois de plus par son jeune et talentueux producteur David Marinelli, qui parvient en 1min30 à peine de morceau à transformer et transcender une petite ritournelle indie pop vers des nappes plus synthétiques dans sa seconde partie.

C’est si doux et en même temps si court que l’on veut juste en découvrir plus rapidement.

Monomite & Larry Vickers – The Loft

Depuis plusieurs années, Stéphane Ashpool développe son projet “Sound of Paris” voué à la mise en avant d’artistes qu’il juge d’avenir parmi la scène parisienne.
Si cela se matérialisa lors de la Fête de la Musique 2018 par un spectacle mêlant musique, danse, théâtre et mode dans la mythique Salle Pleyel, “Sound of Paris” se muera prochainement en compilation dont les deux premiers extraits en duo ont récemment envahis les plateformes.

Si les deux ont leur charme, je choisis ici de mettre en avant le plus dansant des deux, rapprochant le chorégraphe Larry Vickers à Monomite, producteur par le passé notamment pour des rappeurs tels que Alpha Wann ou Jazzy Bazz mais tout aussi à l’aise pour réaliser ses propres morceaux de House.
De quoi attiser les oreilles curieuses pour la suite du projet.

AllttA – Ampersand

On ne présente plus vraiment AllttA, super duo formé par le génial 20Syl (Hocus Pocus, C2C) et Mr. J. Medeiros au flow toujours plus ciselé. Ils nous avaient conquis autant en studio que sur scène en 2017 avec leurs opus “The Upper Hand” et “Facing Giants” et font aujourd’hui leur comeback avec “Ampersand” et ses steeldrums toujours aussi efficaces durant les chaleurs estivales.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *