Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
L'autre actualité musicale et cinématographique

[Live Report] Chill Bump @ Le Trabendo, le 19/11/2015 : Même Chewbacca a aimé

[Live Report] Chill Bump @ Le Trabendo, le 19/11/2015 : Même Chewbacca a aimé

C’est avec quelques semaines de retard que je reviens sur ce concert de Chill Bump le 19 novembre au Trabendo. Une prestation qui avait forcément une forte symbolique, seulement 6 jours après les tragiques événements du Bataclan, même si le sujet n’a qu’à peine été suggéré et c’est finalement pas plus mal.
Que dire si ce n’est que j’ai vu ce soir là probablement le meilleur concert de la bonne dizaine (peut-être un peu plus) que j’ai pu voir tout au long de l’année. Tout y était. Public en feu et plus que jamais prêt à faire la fête, groupe au diapason qui a donné son meilleur scène avec les énormes phases de scratch de Bankal et le flow sans faille de Miscellaneous.

La bonne humeur régnait dans le Trabendo dès la première partie du beatmaker Senbeï. Silencieux derrière ses platines, il a livré une vraie performance et montré une technique folle avec ses samplers. De bonne augure pour la suite.

Celle-ci fut largement à la hauteur. Pour ce concert qui devait clore une longue tournée, les deux membres de Chill Bump avaient envie de s’amuser de partager leur plaisir avec la foule. Cela s’est vu et s’est transmis. Tout ce que l’on pouvait attendre d’eux ce soir là, ils l’ont fait et même plus. Les meilleurs sons de leur répertoire, l’énergie plus que contagieuse, les invités surprise au top (Hippocampe Fou dont je n’ai qu’une envie désormais, aller à son tour le voir sur scène et le non moins sympathique Céo), la petite phase « revival » en fin de concert avec toutes ces covers de sons mythiques … Sans oublier le plus important : le talent ! Le tout pour terminer tous ensemble dans la fosse. Public, groupe, invités, technicien,… Bras dessus bras dessous le temps d’un pogo plein de joie et aussi un peu de sueur !

Chill Bump gagne a être encore plus connu, même si ces derniers mois leur aura ne cesse de s’élargir. Nul doute que s’ils continuent à ce niveau, ils iront encore bien plus loin.
J’attends le prochain album et la prochaine tournée !

Pour clore cette courte chronique, quoi de mieux qu’un petit extrait du concert :

Autres articles qui pourraient vous intéresser