Tape un ou plusieurs mots-clés et appuie sur Entrée pour valider. Fais Échap pour annuler.
Webzine et Webradio accros à la musique sous toutes ses formes

Nekketsu Studio présente son premier projet « Airplane »

CultureAddict CultureAddict

Nekketsu Studio présente son premier projet « Airplane »

Cela fait quelques mois que j’attendais de pouvoir écrire quelques lignes autour de « Airplane » , premier album concept imaginé par Nekketsu Studio, dont l’équipe et moi partageons un objectif commun : mettre en valeur des artistes émergents.
Et la connexion se veut ici d’autant plus évidente que figurent au sein du projet plusieurs artistes en qui je crois depuis longtemps et un maelström des genres musicaux les plus couramment relayés sur ces pages.

La mise en ligne de ce montage reprenant des scènes iconiques de films célèbres en les mêlant à des extraits musicaux issus de « Airplane » était l’occasion idéale pour enfin l’évoquer, quelques jours après sa (trop discrète) sortie.

Le temps de 12 morceaux, « Airplane » nous emporte donc dans un voyage à travers la Pop, le Rap et des sonorités électroniques propres à notre indémodable french touch, chaque son étant lié par un synopsis soumis à tous les artistes en guise d’inspiration. Le voici :

Arrivé en premiere classe à Gènes en Italie dans un hôtel luxueux en « bord de mer » , la « chambre 12 » aux couleurs « Diabolo menthe » réunit « Roméo » et sa femme au bord de la rupture.

Les « bains de minuits » , la roulette des casinos, les bulles de « champagnes » rythment les heures et enivrent les espoirs et la « mélancolie » de cet amour qui se meurt.

Le « niveau bleu » ayant été atteint, cette « lune de miel » s’inscrira comme un « voyage à oublier » , un nouvel « horizon » à imaginer loin l’un de l’autre.

Au milieu de tous les talents présents, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de Mikano, que l’on ne présente plus sur CultureAddict. J’en profite d’ailleurs pour rappeler la récente sortie son album « Melting Balloons » et de me remémorer le temps passé à sa release party, l’un des derniers moments réellement festifs vécus avant ce confinement qui touche plus de la moitié de l’humanité.

Et peut-on vraiment évoquer Mikano sans citer Sutus, son ami et excellent producteur ? Evidemment non, d’autant que son ombre semble planer sur une bonne part de la tracklist de « Airplane ».
Non seulement parce qu’il y donne de la voix pour traîner sa belle « Mélancolie » , mais également parce que d’autres artistes gravitant régulièrement autour de son univers viennent apporter une touche personnelle à cette jolie balade aérienne.
Ainsi Eylia ouvre l’album sur son réchauffant « Bord de mer » et LHAB, vient de son côté y poser ses textes à deux reprises (petite préférence personnelle pour son « Roméo » ).

Parmi les autres morceaux que je retiens en particulier, je citerai aussi rapidement les « Voyages Oubliés » (et très 80’s) de Le Peere, l’électro-pop « Diabolo Menthe » de Cour de Récré, et dans le versant plus Rap de « Airplane », je suis également assez emballé par le flow de 404 Sensei sur « Niveau bleu 2.0 » . Je ne le connaissais pas du tout et suivrai désormais assidûment son actualité.

Il me tarde déjà de voir quels seront les prochains artistes mis en avant par Nekketsu Studio sur de prochains opus. Mais mon petit doigt me dit qu’une fois encore certains habitués de CultureAddict devraient y prendre une part active.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *