[Best Of 2015] Top 20 Morceaux – Electro
28 décembre 2015
Et ça m’a donné par ailleurs quelques idées pour l’année à venir…
Place au top :
20. Boston Bun – Pleasure
L’un des membres les moins connus de Ed Bangers a fait une nouvelle année réussie avec quelques titres bien sympas dont Pleasure.
19. Chateau Marmont – Everyboy is Somebody
Un des meilleurs titres de l’album très dansant de Chateau Marmont.
18. Etienne de Crécy – Night (Cut The Crap)
De quoi revenir aux plus belles heures de la French Touch le temps de quelques minutes. Et tout l’album est comme ça en fait !
17. Ratatat – Rome
Le retour de Ratatat avec son style reconnaissable entre 1000. Toujours aussi entraînant.
16. Kölsch – 1983
Titre éponyme de son album, l’allemand Kölsch nous aura offert une fois de plus un CD marquant, que tout amateur d’électro se doit d’écouter.
15. Hot Chip – Huarache Lights
Pas forcément hyper fan de tout l’album, mais ce titre a tourné un bon moment dans mon ipod et mérite amplement sa place. Ultra efficace !
14. Carpenter Brut – Division Ruine
Qui de mieux que Carpenter Brut pour représenter ce pan très eighties de l’électro actuelle ? Popularisé par les B.O. de Hotline Miami notamment, Carpenter Brut est resté ultra efficace encore cette année, à l’image de ce titre détonnant.
13. Bob Moses – Talk
Talk représente à peu près toute l’ambiance que j’aime chez Bob Moses. Le genre de titre que je peux écouter en boucle sans me lasser.
12. Niia x The Range – Numb
Un crossover réussi entre deux univers.
11. Ratatat – Pricks Of Brightness
Deuxième titre de Ratatat présent dans ce top. Inutile de préciser que j’ai aimé l’album.
10. Jamie XX – Obvs
Là aussi j’aurais pu placer plusieurs titres, mais il fallait bien faire des choix. Et Obvs reste le son Jamie xx que j’ai le plus écouté en 2015.
09. Big Data – The Glow (feat. Kimbra)
Un petit outsider parmi les noms plus connus. Issu de leur album 2.O, j’ai beaucoup écouté ce titre tout au long de l’année.
08. Rone – Acid Reflux (feat. Toshinori Kondo)
Toujours aussi planant, toujours aussi bon. Du Rone en somme !
07. 20Syl – Swimming Stone
20syl continue son petit bout de chemin solo entre les projets d’Hocus Pocus et de C2C. J’aime particulièrement Swimming Stone sur l’EP paru cette année.
06. Mount Eerie – This
Si possible à voir avec son clip aussi fabuleux que dérangeant :
05. DatA – Heartbeat (feat. Basile Di Manski)
Je reste encore nostalgique de son album Skywriter sorti il y a 6 ans. Et ce titre me rend d’autant plus impatient que son successeur arrive.
04. Saycet – Cité Radieuse
Saycet est l’auteur d’un des plus beaux albums électro que j’ai entendu. Si Mirage sorti cette année n’atteint pas toujours One Day At Home, il recèle néanmoins de nombreuses pépites dont ce titre.
03. Kölsch – Talbot (feat. Gregor Schwellenbach)
Titre tout simple mais qui te rentre dans la tête instantanément et ne veut plus jamais en sortir.
02. Flavien Berger – Vendredi
Flavien Berger est l’un des mes gros coup de coeur de l’année. Son style et son phrasé particulier font merveille sur le titre Vendredi.
01. Etienne de Crécy – Family (feat. Baxter Dury)
Un titre intemporel. C’est toute la French Touch qui resurgit dès les premières notes. Et la voix incroyable de Baxter Dury rend la chanson d’autant plus irrésistible. Vivement un Super Discount 4.